Microsoft va t il lancer une OPA sur Yahoo?

5 commentaires sur “Microsoft va t il lancer une OPA sur Yahoo?”

  1. Yahoo est tellement important pour Microsoft afin d’atteindre son but, je pense qu’ils seront prêt à aller plus loin pour avaler Yahoo. Jusque maintenant ils ont bien insisté sur le fait que Yahoo! n’était pas indispensable pour eux, qu’ils n’iraient pas plus haut, mais comme beaucoup je pense que c’est du bluff, car pour Microsoft, avoir Yahoo! serait un grand pas pour se rapprocher de Google, et sans ce rachat je voit mal comment ils pourraient refaire leur retard (ou du moins dans les années qui viennent)

    Ils en ont les moyens, ils le veulent à tout prix, je pense qu’actuellement ils sont entrain de réfléchir sur une autre méthode de bluff ou un autre coup de poker pour se le procurer dans un prix similaire.

  2. Au delà des considérations stratégiques, franchement, tu vois Ballmer dire ‘Non, puisque Yahoo ne veut pas, nous arrêtons l’opération ». Non seulement ca ne cadre ni avec son style, ni avec celui de Microsoft… un peu arrogant ces derniers temps il faut bien le reconnaître….

  3. Au delà des considérations purement financières, j’aimerais vraiment que Google se prenne une bonne claque !
    Et je pense que MSFT est encore la seule entreprise à pouvoir rivaliser avec Google.
    En effet, si l’on critique quotidiennement Microsoft pour sa mainmise sur le marché des OS et ses pratiques pas toujours nettes, tout le monde semble encenser le moteur de recherche qui fait la loi sur le net. Un site non ou mal référencé sur Google, une sandbox pour X et Y raisons et vous perdez au bas mot 50% de votre trafic.
    Pour moi, Google est en train d’étouffer le net. Dans ces conditions, je trouve très important qu’une société vienne le concurrence sur son marché et je pense que Yahoo ne peut y parvenir seul.

  4. Je pense que Microsoft va surtout essayer de convaincre quelques actionnaires minoritaires pour avoir ne serait-ce que 10 % des parts de Yahoo! avant de lancer une OPA. A partir de là, ils auront sans doute leurs entrées au conseil d’administration de Yahoo!, et par conséquent une certaine légitimité à s’y incruster davantage, mais surtout pouvoir probablement étudier leurs comptes dans le détail afin d’évaluer les actifs de Yahoo! et le potentiel réel de la société par rapport à la stratégie Internet de Microsoft. A la rigueur, même, Microsoft pourrait alors exploiter ce savoir faire sans avoir à racheter Yahoo!, mais en rachetant un autre géant d’Internet.

    Autre pint : tout le monde se focalise sur les Etats-Unis et la Sillicon Valley en matière d’Internet. Or, il existe une multitude de marchés moins tendance, mais au moins aussi intéressants, tels que l’Europe, l’Amérique du Sud, ou encore l’Asie. Quitte à mise sur le long terme, l’Afrique pourrait devenir, dans les 20 à 30 ans à venir, un continent des plus intéressants et sur lesquel personne ne mise aujourd’hui, dans le domaine d’Internet, alors que le tourisme, par exemple, pourrait s’y développer de manière particulièrement intéressante grâce à Internet.

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