Messieurs les fabricants de smartphones n’oubliez pas la batterie?

7 commentaires sur “Messieurs les fabricants de smartphones n’oubliez pas la batterie?”

  1. Je crois qu’il y a pas encore de chimistes spécialistes des batteries chez les fabricants de téléphones… Et puis les fabricants de voitures électriques sont déjà sur le coup :)

  2. Parce que tu crois qu’ils n’y travaillent pas… ?
    Faut pas se leurrer, des fabricants de smartphones ont tout à y perdre à ne pas faire de recherche dans TOUS les domaines. Et actuellement, tous les domaines sont préivilégiés !

  3. Ben pas vraiment en réalité… Quand tu vois toutes les fonctionnalités et possibilités qui s’ajoutent chaque années (mois) pour les smartphones depuis plusieurs années, tu peux aussi constater que leur autonomie est restée plus ou moins constante. Or, toutes ces nouvelles fonctionnalités sont de plus en plus gourmandes en énergie puisqu’elles ont la fâcheuse tendance à communiquer avec l’extérieur (wifi, gps,…); ce qui consomme énormément !

    Tu ne t’en es certainement pas aperçu vu que tes fonctionnalités augmentent mais pas ton autonomie, mais les batteries ont bel et bien énormément évolué !! Imagine que tu utilises à présent une batterie d’un smartphone avec un téléphone portable d’il y a 5 ou 10 ans, tu verrais alors la différence…

    Il faut comparer ce qui est comparable, tu ne peux pas parler d’autonomie sans parler de consommation… et au final remarqueras facilement que, effectivement, d’énormes progrès ont été faits.

    (et je ne te parle pas du fait que, si l’électronique est miniaturisable (et permet donc des avancées importantes en terme de performances), il n’en va pas de même avec les batteries puisqu’elles fonctionnent sur le principe d’une réaction chimique… donc si tu diminues la quantité de réactifs, tu diminues aussi l’autonomie de ta batterie; il faut donc trouver des solutions alternatives)

  4. Certes mais en terme d’usage, je constate que mon mobile tient de moins en moins longtemps et pourtant j’ai du récent (galaxy S2). Ok j’ai plus de fonctionnalités mais finalement cela dégrade l’autonomie donc je suis perdant.

    Après j’ai bien conscience que les batteries évoluent mais ce que je reproche c’est que l’on est pas une vraie rupture technologique qui apporterait un peu ce que peut apporter le fibre dans le domaine de l’accès internet (versus l’ADSL donc).

  5. La technologie des batteries évoluent très peu par rapport a celle des smartphone, la seule solution choisie est donc d’avoir des téléphones qui consomment de moins en moins en attendant que les chercheurs trouvent la batterie miracle qui tiendra des jours sans recharge.

    en attendant il faut prendre notre mal en patience.

Les commentaires sont fermés.