Les différents business models possibles pour les artistes
Voici une superbe infographie, d’information is beautiful, qui présente les différents business models pour un artiste pour vendre sa musique, du CD auto produit à la diffusion de musique sur des plateformes comme Spotify. Ce que l’on constate c’est que plus on virtualise sur des plateformes à large audience plus il faudra diffuser pour gagner le même revenu mensuel.
L’artiste intelligent aura donc une approche hybride avec un mix des sources de diffusion. Les données proviennent en partie de cet article.3 commentaires sur “Les différents business models possibles pour les artistes”
Les commentaires sont fermés.
Tres bonne illustration permettant de bien mettre en evidence l’hyprocrisie d’un modele.
Je ne comprend toujours pas pourquoi une majorité d’artiste continue de défendre le modèle actuel conte tenue du fait que ce sont les majors qui se goinfrent… l’Exemple de iTunes est frappant…
La peur d’être vire surement…
mais on oublie encore une fois les vente de vinyle, c’est moche…
C’est vrai que c’est moche mais bon c’est confidentiel comme support non?