Les 8 points essentiels pour un téléphone mobile

6 commentaires sur “Les 8 points essentiels pour un téléphone mobile”

  1. Je suis d’accord sauf pour la taille de l’écran. Une passé à plus grand que l’iphone difficile de revenir en arrière, ça semble rikiki, même si 5′ c’est bien grand. 4’7 borderless me parait bien.

  2. ok pour ces points mais malheureusement ce n’est que le coté matériel !

    Et un « ordiphone » c’est aussi et surtout du logiciel…

    A moins que tu considère que tout ce qui existe se vaut et te suffit ?!?

    Donc pas sure que tu achète direct un appareil qui réponde à tes 8 points s’il est hyper tordu d’utilisation ou du moins frustrant et/ou lent ou qu’il te change tes habitudes ?

    PS: 4 » c’est quasi idéal car un « ordiphone » doit être utilisable aisément d’une seule main ne serait ce que pour se tenir de l’autre…

    1. Je te l’accorde mes remarques sont très hardware, j’ai aussi en tête quelques remarques pour le côté logiciel mais j’en ferais un article spécifique! Merci pour ta remarque

  3. Je suis d’accord avec Bazardo, j’ai un Iphone4 et un Galaxy Note. Je les utilisent différemment et pour différentes tâches. Ps: mon Note2 tient dans ma main et je suis une femme ;)
    J’aime Android et iOS. Ils ont leurs points faibles et forts, c’est pour ça que j’ai 2 téléphones!
    Nous avons tous des envies, attentes et besoins différents. Votre perfection n’est sûrement pas celle de tous. Mon Note2 a une option qu’aucun autre smartphone a, l’option luge et je le revendique.

  4. Je change tous les ans de téléphones, je me fais ce plaisir, c’est un choix. A chaque changement je suis plus regardant sur les critères. Au delà de la taille de l’écran qui varie avec mes usages (actuellement plutot grand), le système (je suis passé sous Android depuis 1 an) je regarde surtout 3 points dont tu n’as pas parlé: 1/ la réactivité du constructeur en terme de mises à jour (raison pour laquelle mon prochain téléphone ne sera pas un HTC, j’ai un OneX actuellement) 2/ la liberté de personnalisation (iOS est trop verrouillé je trouve) 3/le clavier (suivant les surcouches, les systèmes, les écrans, j’ai parfois trop de mal, par exemple sur iphone je n’arrive pas à saisir vite)

Les commentaires sont fermés.