Le bureau d’Ambroise, ou comment aider un entrepreneur

14 commentaires sur “Le bureau d’Ambroise, ou comment aider un entrepreneur”

  1. C’est amusant, une version Uk en cours de développement existe depuis quelques temps en Angleterre, sans pour autant être limité, vu que c’est un mashup google map.

    http://flamingdesks.com/app/

    C’est plus orienté occupation temporaire possible pour les freelance, mais ça rejoint le principe énoncé.

    dématérialisation, mobilité, flexibilité, heureusement qu’il reste nos petits apparts!

  2. Je trouve l’idée intéressante même si j’ai un peu de mal à concrétiser dans ma tête le réel intérêt de cet échange notamment dans le cas ou les 2 activités n’ont strictement rien a voir… Après si c’est plus pour vous guider pour tout le coté administratif, il y a la Chambre de Commerce pour ça…
    Sur le principe ça me fait penser un peu à un stage, ou tout va dépendre de l’entreprise qui va vous accueillir et de sa volonté à jouer le jeu et réciproquement pour vous.

    Ce qui me dérange par contre c’est une faute de syntaxe dès la première page (le principe), le fait que contrairement a ce qui est indiqué ce n’est pas gratuit puisque la personne accueillit doit faire un don chaque mois de 100 euros à une association qui vient en aide si j’ai bien compris au personnes démoralisées, psychiquement faibles…
    Enfin Il n’y a aucune mentions légales sur le site, juste un prénom de contact : Anne.

  3. L’intérêt est par exemple dans le fait d’avoir la possibilité de travailler dans un bureau hors de chez soi : gain de productivité, séparation entre travail et vie familiale, absence de quelques voleurs de temps propres au travail à domicile, etc.

  4. @ Henri : Je voudrais pas lancer une polémique, simplement faire partager mon ressentiment mais t’as été voir le site de l’association ?
    Tout ça m’a fait penser à une technique déguisé de recrutement d’une secte… et je suis pas le seul à l’avoir pensé autour de moi…

  5. @binbin non je n’ai pas été voir le site de l’association car en fait je n’avais même pas noté qu’il fallait donner quelques choses à quelqu’un… Personnellement l’association on s’en fout, l’idée est bonne et le choix de l’association si association il y a doit être libre à mon avis. Il suffit de dealer directement avec la boite qui t’héberge.

  6. C’est exactement l’association que je recherche pour une création innovatrice sur Paris et meme en Europe.Ayant,besoin d’un coup de pouce,j’aimerais rentrer en contact avec vous,afin de vous présenter mon projet et mon besoin d’avoir un bureau me permettant de démarrer plus sérenement.Dans l’attente d’une réponse;Veuillez-agéer,Mme et Mrs ,l’expréssion de mes sentiments distingués.

Les commentaires sont fermés.