L’arnaque de l’augmentation de la cotisation RSI pour les indépendants

5 commentaires sur “L’arnaque de l’augmentation de la cotisation RSI pour les indépendants”

  1. En quoi c’est injuste d’appliquer un pourcentage ? Pour ceux qui étaient en dessous du plafond avant la situation était injuste, car ceux au dessus avaient proportionnellement moins à payer.

    1. Le non plafonnement rend le dispositif incohérent par rapport à l’intérêt de payer ses cotisations maladies qui deviendraient déconnectées de toute réalité. Sans blague si tu paies 50.000 euros par an pour la maladie sur 10 ans cela fait 500K je t’assure que tu as plutôt intérêt à sortir du système en trouvant un autre moyen en France ou non pour payer ton assurance maladie… En revanche 110k sur 10 ans semble plus acceptable et réaliste. Le risque avec ce système c’est que les haut revenus libéraux quittent le système.

  2. ce n’est plus un risque mais une réalité , je connais certaines personnes qui ont pris la décision de quitter le système d’assurance maladie pour se tourner vers des assurance maladie européenne.

    puisque la loi le permet il est tout a fait envisageable de quitter par exemple le rsi pour s’inscrire aupres d’une autre assurance. il y a un certain nombre de contraintes car les organismes essaient en ce cas de faire effectuer des saisies par abus. mais si les montants en jeu sont important c’est réalisable. il me semble que depuis 2006, il est juste interdit de promouvoir ou faire de la pub pour déconseiller de s’inscrire a un régime d’assurance obligatoire (français ou étranger), Globalement, l’assurance maladie volontaire reste obligatoire, mais elle peut être souscrite hors des organismes français.

    par exemple http://www.atlantico.fr/decryp.....84482.html

Les commentaires sont fermés.