L’iphone 3G pour l’année prochaine

9 commentaires sur “L’iphone 3G pour l’année prochaine”

  1. Je trouve cette surenchère de prix et de technologie assez exagérée de la part d’Apple. On peut penser ce que l’on veut de l’iPhone, mais commercialiser pour 400$ un téléphone qui ne prend pas en compte la 3G tout en faisant couler un buzz le faisant passer pour l’objet indispensable de l’année, c’est fort.

    Faire descendre le prix de 200$ une fois la ruée des fans finie, c’est limite du foutage de gueule.

    Et là, annoncer que la version 3G arrivera dans quelques mois, pour 200$ de plus c’est vraiment prendre le consommateur pour une poule aux oeufs d’or.

  2. Pour répondre un premier commentaire de Mathieu M.

    1_ Aucune annonce officielle d’apple, qui ne parle jamais de ses produits à l’avance.
    2_ Le téléphone devra bien évoluer en 2008. On va pas raller quand même!!!
    3_ Personne ne sais rien du prix. Et quand bien même. Il n’y a aucune honte à voir 2 téléphone différent dans la gamme iPhone. Il n’y aura peut être pas que la 3G qui les diffèrent (APN mieux, plus de stockage…)

    Bref ne rallons pas sans savoir!!!

  3. La 3G s’est bien si on a un forfait pour (qui n’est pas donné déjà) or la Wifi, c’est souvent gratuit et c’est aussi rapide je pense. Donc c’est pas la fin du monde ;)

  4. ça me surprend quand même un prix avec un différentiel si important par rapport à la première version.
    On a pu observer ces dernières années qu’Apple avait une politique de prix fixe sur les ipods en contrepartie d’une augmentation de la capacité de mémoire ou d’ajout de nouvelles fonctionnalités (écran couleur, photo, video).
    On peut imaginer que l’ipod touch observera la même politique de prix (stable).
    Pourquoi l’iphone y échaperait. De plus il me semble que ça va à l’encontre de la courbe d’évolution des prix des technologies.
    Si les autres constructeurs introduisent de plus en plus des composants GPS, 3G ou autres chip (sans compter les écrans Internet mobile ready) dans leur téléphone tout en les intégrant à des forfaits opérateurs. Comment Apple, même avec une notoriété produit forte, pourrait échapper à la gravité provoquée sur les prix par les autres fabricants ? j’y crois pas.

  5. Hé bien moi… je vais attendre (in)patiement la sortie d’un iPhone de 2ème génération…

    Bien que la 3G ne soit pas vraiment pour moi une obligation, je trouve encore un peu léger de la part d’une marque comme Apple de proposer des produits encore si peu aboutis, et avec des fonctions manquants cruellement à ce niveau de prix…

    Je me demande des fois ce que foutent les responsables marketing lorsqu’ils définissent les « besoins des clients » avant de lancer un nouveau produit… Franchement, c’est pas compliqué et pas besoin d’avoir des grandes études derrière soi pour le deviner…

    Je vais rester fidèle à HTC pour encore un (bon) moment je pense…

  6. En même temps, Nokia et toutes les autre marques proposent des téléphones de tous les prix ! Apple c’est simple, y a le iPhone ou rien… tu mets 500euros de ta poche, ou rien !

    ALors la politique d’apple est bien, mais je préfère encore avoir un téléphone qui téléphone et qui envoit des sms pour 1euros que pour 350euros.

    Perso, j’ai un iPod touch 16go des usa et un téléphone à 1euro, j’ai payé l’ensemble 302euros au lieu de 450euros pour un iPhone 8go.

    Va voir la différence.

Les commentaires sont fermés.