Ipad la prochaine désillusion de la presse?
Il est intéressant de voir l’emballement de la presse sur l’ipad, on a l’impression que c’est une bouée de sauvetage qui va sauver tout un secteur et qu’il faut à tout prix aller sur le support tout de suite quitte à faire des erreurs… On le sait la presse traditionnelle n’arrive pas à trouver son modèle en ligne et cela n’est par Rupert Murdoch qui me contredira!
L’ipad est sorti il y a quelques semaines maintenant, tout le monde a pu tester la bête, installer des applications et enfin trouver un usage à cet appareil « nouveau » (brandé comme tel par Apple). Voici quelques chiffres qui malheureusement ne vont pas ravir les groupes de presse… Une première étude basée sur l’usage de 3174 personnes montre que l’usage principal de l’ipad est le surf sur internet (83%), vient ensuite la consultation d’emails (71%), puis les applications de l’app store (56%), regarder des vidéos (48%), lire des ebooks (33%), jouer à des jeux (29%), et lire des magazines et de la presse (28%), en dernier on trouve écouter de la musique (18%).3 commentaires sur “Ipad la prochaine désillusion de la presse?”
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Il faut laisser le temps faire les choses, l’iphone n’a pas décollé immédiatement il aura fallu attendre un peu, aujourd’hui quand on prend le métro à paris, il suffit juste d’observer les gens autour de soi pour se rendre compte du phénomène.
Les éditeurs ont assurément raison d’être présent sur l’Ipad dès aujourd’hui à moindre cout, anticiper la demande pour se donner le temps de maitriser ce nouveau support me parait être un choix judicieux…
Rendez-vous dans 3 ans pour voir comment les chiffres auront évolué…
P.S: pas d’allusion sexuelle aujourd’hui ? Tu n’as pas trouvé les chiffres du magazine Playboy ? :p
Je te laisse le soin de me trouver les chiffres de ce genre de publication!
mdr ! ;)
Je serais pas étonné que les chiffres soit bien meilleur, la discrétion que peux apporter ce type de support pourrait être un atout pour ce type de presse ! :)