Gphone le pari mobile de Google…

10 commentaires sur “Gphone le pari mobile de Google…”

  1. Les 4 raisons que tu pointes sont tout à fait pertinentes! J’avoue que ça me laisse quelques doutes sur les capacités de Google à s’imposer.

  2. « Bref, sans savoir ce que sera réellement cet OS il n’est pas évident de voir la stratégie de Google sur le mobile, »
    Bin c’est simple application préinstallées à la microsoft afin d’avoir plus de visibilité pour son marché publicitaire

  3. Comme bbx, je trouve tes 4 remarques très intéressantes. Comme souvent avec Google, wait and see… (un premier faux pas pour le géant ?)

  4. Il ne faut pas oublier que Microsoft a réussi à imposer sa plateforme windows mobile… grace à l’aide forte de HTC et de partenariat forts (SPV Orange, un clone chez T-Mobile, etc.). HTC en a bien profité également pour se développer.

    La vraie question est : est-ce que Google apporte de la valeur avec un OS dédié ? Pas certain, comme tu le dis en fin de post. Mais tout est question de capacité d’investissement (la division mobile de MS est encore déficitaire si je ne m’abuse !)

  5. Fidèle à lui même, google se réserve bien sûr http://www.google.com/gphone, ou http://gphone.google.com :) .
    Je pense qu’un tel OS pourrait avoir du bon. Les constructeurs font volontairement des omissions de programmes, pour dévaloriser un modèle face à un autre (exemple: le lecteur audio des Sony Ericsson est complètement pourri, si le téléphone n’est pas un Sony Ericsson Walkman) . Un OS Google disponible librement pourrait attirer bon nombre de geeks, mais pour le grand public, c’est moins sûr. De toute façon, sans appui de qualité certes, les applications Google ne sont pas vraiment réputées chez le grand public. Allez dire à n’importe qui dans la rue combien d’applications sont administrées par Google.. Sauf le moteur de recherche, et Google Mail, et à la rigueur Blogger… Il n’y a pas foule qui sache qu’une vingtaine peuvent être citer de tête. Tout ça pour dire qu’un OS Google n’aura pas vraiment d’impact si Google n’a pas l’appui d’un grand nom de téléphonie…

  6. Un fabricant comme HTC why not ils ont déjà fait des coups similaires. Je ne pense pas qu’un Nokia ou Samsung parte avec GG sur ce coup ci!

  7. Google a racheté Jaiku.
    Jaiku semblait proche de Nokia.
    Google Phone et Nokia, partenaire ? Comme me disait un ami hier « Google fait l’OS et Nokia le téléphone et laisse tomber Symbian, avec un petit peu d’Ubuntu Embedded dans le mix ? »

Les commentaires sont fermés.