Google star de l’innovation !
En cherchant de l’information pour un client (ça m’arrive de temps en temps quand même) je suis tombé sur une étude du Boston Consulting Group (petit cabinet de stratégie ;)) qui présente les résultats d’un sondage qui a été réalisé auprès de plus de mille dirigeants de sociétés (bcp de sociétés américaines ce qui explique en partie les résultats de cette étude).
L’objectif de cette étude était de présenter la perception de l’innovation dans les entreprises aujourd’hui, le tableau ci-dessous (extrait de cette étude) à retenu mon attention puisqu’il classe les entreprises les plus innovantes en 2006 toujours selon les 1000 senior executives interviewés :5 commentaires sur “Google star de l’innovation !”
Les commentaires sont fermés.
En même temps les produits de google ne sont pas toujours des plus innovants…
ouais si on veut mais ils sont quand même novateurs sur l’internet mondial non? Après il ne faut pas que de l’innovation pour faire un succès commercial…
Comment mesurer, aujourd’hui, le fait que Gmail, par exemple, ne soit pas leader ?
Comme c’est évoqué dans votre billet par l’utilisation du terme « perception » il s’agit du palmarés des société percues comme innovante et donc en fait de la qualité de la communication et du marketing sur ce sujet. La communication et le marketing se basent sur une innovation réelle (sauf quand vraiment les communiquants sont plus que doués!) mais la mesure intègre bien cette com.
Intéressant aussi de voir la disparition de Sony de ce palmares.
et l’apparition de toyota avec le succès de la prius ;)