Google se transformerait il en Microsoft?

11 commentaires sur “Google se transformerait il en Microsoft?”

  1. Je viens d’ailleurs de recevoir un communiqué de presse pour Chrome OS, les temps changent c’est la première fois que j’en reçois un pour google ;)

  2. Une remarque par rapport à ca: nous utilisateurs préférons effectivement pouvoir disposer du produit le jour de son annonce. Mais de plus en plus de produits de Google font appel aux « communautés » de développeurs open source. C’était le cas d’Android (on a du attendre avant sa sortie, les developpeurs ayant la primeur du produit test), ca l’est pour Wave et Chrome OS. Quitte à attendre, je prefere pour ma part avoir des produits open source avec une grosse communauté derrière, et donc beaucoup plus d’applications tierces. Le navigateur Chrome, ce qui me manque le plus, ce sont les extensions…

  3. Qu’on ai pas accès à Chrome OS direct peu après son annonce est tout à fait normal. Ce n’est pas un simple soft, c’est un OS ! Comme Android en son temps, Chrome OS a été annoncé bien avant pour satisfaire les développeurs ayant accès au bébé avant monsieur tout le monde.

    C’est un projet open source d’une telle envergure que l’annoncer juste avant sa sortie serait totalement idiot (Windows 7 se serait déjà bien installé).

  4. Sinon ils comptent laisser le choix à l’utilisateur des logiciels et des applis web ou ils vont faire la même chose que Microsoft avec un tout en un ?

  5. Si Google fait des effets d’annonce et semble se rapprocher de Microsoft, c’est sans doute aussi parce qu’il leur est important de rassurer les investisseurs, en tant de vache maigre des recettes publicitaires…

  6. Ouep un de plus dans le monde de OS (enfin bientot)… Ca me donne un arriere gout de l’epoque commodore, atari, thomson…..
    Le monde informatique s’apprête une fois de plus à passer du monotheisme au polythéisme, avec sa trainée d’intégriste.

  7. L’affaire a un gout illusoire.
    En d’autres mots, le netbook remix existe depuis pas mal de temps, j’ai même travaillé dessus pour en faire des versions customisées qui boot sur simple clé USB, (plus besoin de disque dure) voir les tutoriels que j’ai fais sur ubuntu-fr.org. Il existe aussi plusieurs versions de Gos, un OS entièrement destiné à GG assez léger. D’après la présentation, le nouvel O.S ne serait qu’un rapprochement des deux O.S. ici présentés, avec un peu de pratique, je pense que bon nombre d’entre nous pourrait sortir le sien. L’annonce ne me semble pas promettre un futur, mais nêtyre qu’un constat du présent.
    Cordialement

  8. Bonjour,
    Ce qui a fait la force de Microsoft, il y a déjà belle lurette, c’était d’abord et surtout l’alliance d’un OS implanté par les fabricants, et d’une suite logicielle, considérée en son temps comme indispensable. Explorer n’est venu qu’après coup, et son intégration à Windows a fait le reste. L’image du tout en un.

    Sur ces trois points, la concurrence fait mieux, et Google vient ajouter un petit grain de sel, en popularisant un noyau Linux, open source.
    Le marché a déjà indiqué son souhait, l’attente de machines sans problème particulier, à connectivité élevée, et prix plus accessible.

    La logique des fabricants, vendre plus et moins cher, trouve alors un « soutien » de taille, grâce au solide capital de confiance acquis par Google. Ce qui vaut pour les netbooks vaudra pour les portables, nettement plus coûteux, baisser le coût de l’OS permet de vendre moins cher.
    Sans rien perdre en sécurité, bien sûr. Ce qui reste à voir…

    Donc Microsoft peut se faire quelques soucis. Mais Google aussi !
    Car l’offre Linux, encore surabondante, pourrait développer en gros le même argument, – solidité, gratuité, fluidité, – à condition d’avoir quelques moyens. Que Google a, mais pas encore la galaxie Linux.
    Dommage…

  9. C’est un peu ça en effet.
    Comment, vous aimerez bien des petites surprises a la Apple?
    M’enfin.

    Pour le marché des netbook, c’était évident non? Un fois que tous les accros ont eu leur petit joujou, qui finalement ne se retrouve pas si pratique que ça ; qui serait intéressé par ces faux ordinateurs?

Les commentaires sont fermés.