Google en croissance modérée sur le Q3 2008
Google a annoncé hier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2008 et compte tenu du contexte actuel qui n’est pas fabuleux, on imagine bien que beaucoup d’actionnaires attendaient cette présentation pour affiner leur stratégie boursière sur la valeur GOOG. Cette l’action Google a par ailleurs subit fortement la crise financière car le cours actuel est au niveau de celui de la fin 2005 voir le début 2006 avec un prix de 353$ par action.
Revenons à la présentation d’hier, voici le slideshow de présentation utilisé lors de la conférence : Donc ce que l’on apprend c’est que Google tient ses objectifs financiers ceci malgré le contexte (les analystes avaient prévus le contraire). La croissance trimestrielle est tout de même moins forte que l’année dernière mais au final par rapport à la même période l’année dernière la société fait tout de même +31% ce qui est une performance. Bien entendu au vu de ces résultats le marché a bien réagi avec un +4% sur l’action GOOG.4 commentaires sur “Google en croissance modérée sur le Q3 2008”
Les commentaires sont fermés.
Tout le monde regarde Google pour savoir si l’économie « virtuelle » va bien. Pour ma part, j’enregistre une forte hausse dans la vente de publicités de certains de mes sites web, mais cela n’est pas lié à l’économie, plutôt un meilleur positionnement des annonces et des résultats Google, justement.
Une bonne stratégie de suiveur qui a le mérite de marcher !
« Cette l’action Google a par ailleurs subit fortement la crise financière car le cours actuel est au niveau de celui de la fin 2005 voir le début 2006 avec un prix de 353$ par action. »
C’est pas forcément en rapport. L’action Google dégringole depuis Novembre 2007 donc…
Par contre à votre place je ne me réjouirait pas trop vite de bons résultats chez Google : « La croissance trimestrielle est tout de même moins forte que l’année dernière mais au final par rapport à la même période l’année dernière la société fait tout de même +31% ce qui est une performance » Parce que les concurrents sur la publicité souffre de cette bonne santé de Google, est au final, c’est les annonceurs et les diffuseurs qui souffre de cette non-compétitivité.
Certes l’action baisse depuis fin 2007 après avoir atteint des sommets historiques (700$), la crise actuelle ne doit pas l’aider tout de même à se maintenir à ces niveaux élevés.