Définir une stratégie de publication sur Internet

6 commentaires sur “Définir une stratégie de publication sur Internet”

  1. Bonjour,

    bonne mise en lumière d’une méthode d’approche simple et efficace, c’est en effet ce type d’approche que je conseille le plus souvent.

    Elle permet de conserver le contrôle de sa communication, information et de profiter de la puissance de diffusion des réseaux sociaux. Elle permet enfin de revenir plus facilement en arrière si un réseau social ne correspond pas au final à ses attentes (ROI) et de moduler les types de réseaux sociaux en fonction de ses cibles / besoins / attentes… Bref, plus sérieux sur le long terme. Après, toute solution « idéale » est temporaire, et évolue vite dans ce domaine :). A suivre.

  2. L’image employée par Le_ian est particulièrement pertinente, les réseaux sociaux, sites de partages vidéo, de photo, app iphone gratuites et j’ajouterais même spot de pub à la tv… vont servir à attirer l’internaute et l’inciter au final a rentrer dans le site.

    Le sujet est vaste et mériterait d’être approfondi.

    Dis moi Henri c’est du teasing pour tes prestas de consultant ce post ? (n’y voit pas la un quelconque reproche)

  3. @binbin mais je suis aussi consultant quand j’écris sur 2803.fr! C’est une réflexion issue d’un cas concret avec un client…. Mais pourquoi pas teaser ;)

  4. @Le_ian Et le blog est malheureusement parfois employé comme une vitrine pour d’autres boutiques…

    Cette socialisation de la pub popularisera à mon avis l’affiliation grand public. Un genre d’adsense focalisé sur des produits et pour des campagnes spécifiques. Si on réfléchi bien, un grand nombre de messages Facebook ramènent sur des blog avec cet objectif.

    Faire de la pub pour un produit, un labo photo ou une nouvelle marque de vêtements devient de plus en plus facile avec les réseaux sociaux, et je pense que l’affiliation grand public a de beaux jours devant elle, et tant pis pour les acteurs habituels de la pub.

    Certaines blogueuses populaires dans certaines communautés ne s’imagine pas du potentiel qu’il y a derrière…

Les commentaires sont fermés.