Comment augmenter son pouvoir d’achat pour les vacances…

40 commentaires sur “Comment augmenter son pouvoir d’achat pour les vacances…”

  1. C’est pas qu’une question de pouvoir d’achat effectivement ;)
    Mais les US pour quelques années ça doit être sympa, il y a quand même beaucoup de chose qu’on ne trouve que là bas. (après, de là à vivre, peut-être pas c’est sûr.)

  2. Le dollar ne valant plus rien, il est clair que les Européens ont toute les raisons d’aller passer leurs vacances aux Etats-Unis ou autre pays dont le cours de la monnaie est indexé sur le dollar.

  3. D’ailleurs, on m’expliquait quand j’étais jeune que le Dollars était la référence car c’était la monnaie la plus forte … Pourquoi l’Euro ne devient pas la référence ? (ceci étant, je sais pas si ça changerai quelque chose ?).

  4. @Moins-depenser : Les modes changent. Ce n’est pas tant qu’une monnaie soit forte ou faible qui importe, en général, mais la confiance que l’on peut avoir en celle-ci pour faire du commerce. Avec le dollar qui dévalue de 10 à 20 % par an depuis cinq ans par rapport à l’euro, moi qui ai des frais en euros, j’aurais du mal à m’engager sur des contrats de longue durée payés en dollars.

    On voit d’ailleurs bien qu’au fur et à mesure que le dollar se casse la figure (en somme : les gens le vendent pour acheter d’autres monnaies à la place), le prix du pétrole, indexé en dollars (contrairement aux frais des divers producteurs comme les pays de l’Europe du Nord ou la Russie), augmente.

    Par ailleurs, quand tu vois des contrats de grande envergure et sur de longues durées signés par des entreprises européennes avec des nations hors UE, elles annoncent, pour rassurer leurs actionnaires, que les contrats sont payés en dollars et en euros : toute la partie de frais payés par le fournisseur est payée par le client en dollars et toute la partie de frais payée par le fournisseur en euros est payée en euros par le client. C’est le cas notamment dans la construction d’infrastructures dans les pays émergeants de l’Asie.

  5. Au fait, au Zimbabwe, les vacances ne devraient pas coûter trop cher. Cependant, j’avoue que je ne me risquerais pas à aller passer des vacances où 80 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté…

Les commentaires sont fermés.