Comme prévu, Sosh, B and You, Red s’alignent sur les tarifs de Freemobile
Et voilà la révolution free est en marche et les opérateurs historiques n’ont pas tardé à répondre à l’annonce de free. Ces réactions étaient prévisibles mais finalement c’est plutôt bien joué de la part des opérateurs historiques.
En effet, Free n’en est pas à son premier coup et les opérateurs historiques ont eu l’expérience ADSL pour connaitre les méthodes de Free et sa capacité à gagner des parts de marché. Fort de cette expérience une fois qu’ils ont eu vent de la volonté de Free de devenir opérateur de téléphonie mobile ils ont tous travaillé sur une offre low cost avec une marque spécifique, un logo et un branding propre au low cost. Ainsi on a vu apparaitre Sosh, B and You et Red respectivement Orange, Bouygues et SFR.-Premièrement les opérateurs historiques ont pu anticiper l’arrivée de free en construisant des marques low cost dont le premier rôle était d’être des fusiblesLe marché de la téléphonie mobile est en pleine mutation et de nouvelles évolutions sont encore à venir!
-Ils avaient pour objectif de s’aligner sur les tarifs de freemobile sur ces low costs pour faire du churn interne et éviter le vrai churn
-Les marques principales Orange, SFR et Bouygues ne sont pas affectées par les baisses de tarifs, ainsi les clients n’ont pas l’impression d’avoir été pris par des pigeons. Pour l’instant les opérateurs historiques sécurisent donc leur ARPU (Average Revenu Per User)
-Free vient d’officialiser une nouvelle segmentation du marché : le low cost et les offres traditionnelles