Bourse, la récréation est finie…

6 commentaires sur “Bourse, la récréation est finie…”

  1. j’ai tendance à penser que ce n’est pas terminer vu que la Fed a artificiellement suspendu la baisse qui doit de toute manière avoir lieu…

  2. Ne faut-il pas aussi inclure Amazon.com avec les Ebay, Google et Yahoo dans les grandes valeurs IT/Internet…? AMZN fait +100% sur les 12 derniers mois!

  3. Surtout pas de panique. Le mouvement à la baisse est irrationnel pour reprendre des propos de Greenspan. Tout cela est entrainé par une tentative légère de bush pour relever l’économie, la crise des subprime, une parité euro dollar en maivaise passe.

    La FED baisse ses taux, mais la BCE adjuge le statu quo pour punir les spéculateurs, et maitriser l’inflation. Cela va entrainer un dévissage de la parité des 2 devises.

    Pour info, certaines petites valeurs (small cap) ont une valorisation minable en bourse. Leur actif + leur trésorerie sont déjà valorisé au dela de leur valo boursière : du grand n’importe quoi !

    Pour Google, c’est une valeur sure. On pourra profiter de la baisse pour se resservir !

  4. contre-coup des subprimes, pour simplifier au max…

    Au passage, de plus en plus d’operations internationales se font maintenant en euro, et certains stars demandent des cachets en € plutot qu’en $
    Marrant…

  5. Le problème sur les places boursières internationales est qu’il ne suffit plus, pour nous, Européens, à plus forte raison, de regarder le cours de la bourse d’une action. Encore faut-il regarder le cours des devises. Compte tenu que le dollar continue sa chute et que la Fed favorise manifestement l’inflation, ce qui rend la valeur du dollar moindre, en comparaison de l’euro où la BCE maintient ses taux, privilégiant le maintient des prix et la lutte contre l’inflation, les éventuels gains de chacune de ces sociétés dont le marché est mondial et non juste étatsunien, sont à relativiser. Je suis d’autant plus près l’évolution des bourses et des monnaies qu’une partie (certes, encore moindre) de mon chiffre d’affaires est réalisé en dollars.

    La situation de la Société Générale d’aujourd’hui a dû favoriser les chutes de toutes les bourses mondiales, du fait de l’allégement massif de ses positions depuis le début de la semaine, en plus des propos de Bush et des subprimes.

Les commentaires sont fermés.