Apple déçoit les marchés avec son iphone 4S

18 Flares 18 Flares ×

Attendu par tout le monde, fans et analystes financier, l’iphone 5 aurait du être annoncé hier lors de la keynote d’Apple, mais non pas d’iphone 5 mais un iphone 4S à la place. En terme de nouveautés rien de visible sur l’appareil c’est en effet le même form factor.

Les nouveautés de l’iphone 4S ne sont donc pas esthétiques mais logicielles et hardware.

-L’iphone 4S intègre donc un meilleur capteur photo, Apple a d’ailleurs présenté des benchmarks entre l’iphone 4S et le galaxy S2 de Samsumg pour bien montrer qu’il y avait une réelle innovation.

-L’iphone 4S se voit doter d’un nouveau processeur le A5, l’appareil sera donc plus rapide et plus réactif

-L’appareil est équipé d’iCloud, le stockage en ligne d’Apple
-Le système d’exploitation iOS5

-Et enfin l’assistant vocal SIRI

Donc pas d’iphone 5 et des nouveautés intéressantes mais qui ne vont pas repositionner l’iphone au niveau de ses concurrents comme le galaxy S2. Certe le cycle de renouvellement d’un iphone n’est pas d’un an mais bien de 2 ans donc l’iphone 5 devrait voir le jour l’année prochaine. Entre temps les concurrents vont se faire plaisir de choper quelques points de parts de marché à Apple.

Hier la bourse à plutôt mal réagit à l’annonce de cet iphone 4S et surtout à la non annonce de l’iphone 5. Les premiers de Tim Cock ne sont donc pas si évident! En fin de séance l’action Apple avait presque retrouvé son niveau d’avant de la keynote, donc pas d’alerte non plus sur le titre.

Juste après la keynote

Fin de séance

18 Flares Twitter 14 Facebook 0 LinkedIn 1 Google+ 3 18 Flares ×