Amazon futur Content Delivery Network?

4 commentaires sur “Amazon futur Content Delivery Network?”

  1. Je pense qu’ils vont localiser le même contenu à plusieurs endroits (3 continents). En gros c’est du S3 localisé en fonction des visiteurs…

  2. Je ne sais pas si c’est si bon marché que cela. Le service AWS S3 est relativement coûteux, mine de rien, en comparaison d’un serveur de disques durs que l’on configurerait soi-même, avec le même taux de redondance. Certes, la configuration de tels services a un coût aussi, mais celui-ci n’est pas si énorme lorsque l’on fait du volume. Certes, tout le monde ne fait pas de volume… mais dans ce cas, pourquoi opter pour un tel service ?

    Non, la vraie force des AWS ne réside pas dans les coûts bas (ils le sont pour les américains, le marché des serveurs dédiés semble submergé par la demande, d’où des prix très largement supérieurs à ceux que l’on voit en France, notamment, via les offres OVH ou Dedibox notamment), mais plutôt dans la scabilité si je peux me permettre cet angliscisme. En effet, une jeune pousse peut mettre en place des AWS pour pas trop cher (tout est relatif) sans se soucier de la montée en puissance du trafic qui nécessiterait souvent une mise à jour de son architecture, car Amazon a déjà prévu tout cela. La jeune pousse doit donc juste se charger de veiller à son modèle économique, s’assurant que celui-ci est viable et rentable.

    Enfin, AWS S3 ne garantit pas la bande passante. Je doute qu’il en soit autrement pour AWS CDN.

  3. Amazon S3 devient deja global; peu importe s’il vont devenir ou non le prochain CDN. Dans mon opinion, Amazon et une des compagnie qui peut faire de la concurence a Google.

    Yahoo en etait un autre mais il me semble de devenir de plus en plus faible comme presence sur le marche international.

Les commentaires sont fermés.