Amazon et Apple deux stratégies pas si différentes

2 commentaires sur “Amazon et Apple deux stratégies pas si différentes”

  1. Analyse intéressante et que je partage. Seuls des gros acteurs peuvent se permettre de tourner en vase clos. Une startup se tuerait avant de naître avec un tel schéma. Il faut d’abord avoir une masse critique sur l’un des deux aspects : produit ou contenu.

  2. Bonjour,

    Analyse intéressante certes, mais je ne sais pas si Amazon et son e-book reader est un bon élément de comparaison par rapport à la Pomme.

    A mon sens, il serait peut-être plus juste de comparer la stratégie d’Apple avec la (forte) tendance que l’on observe aujourd’hui, celle qui consiste à remplacer les logiciels qui étaient sous forme de CD ou d’éléments pré-installés (ex : Messenger) par des logiciels en ligne (ex : cloud divers et variés).

    En ce sens, la stratégie d’Apple ressemble plus à celle de Google qu’à celle d’Amazon. D’autant que le Kindle n’est pas disponible partout et pas aussi vendu/utilisé que MobileMe ou le GoogleAgenda.

    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Cette tendance à la dématérialisation n’est réalisable « que » par un investissement très important et donc par de très grosses structures.

    @+

    -MATSYA-

Les commentaires sont fermés.