Amazon va certainement commercialiser un Amazon Phone

17 Flares 17 Flares ×

On en parle depuis longtemps mais la rumeur est de plus en plus forte, des sources auraient confirmé à The Verge que l’annonce de se téléphone serait imminente. Ce positionnement pour Amazon sur le marché des téléphones n’est pas idiot c’est presque le même que celui adopté par Google avec la gamme Nexus.

Effectivement, Amazon va faire fabriquer un téléphone pour son compte certainement avec l’un des fabricants leaders comme HTC, Samsung. L’énorme avantage pour Amazon sera qu’il va pouvoir contrôler ce qui sera installé et installable sur le téléphone. Cette gestion du soft sur le téléphone lui permettra notamment d’installer par défaut son app store qui aujourd’hui nécessite de télécharger un apk, puis de modifier les permissions sur le téléphone… Bref installer l’app store d’Amazon sur un téléphone Android n’est pas à la portée du commun des mortel.

Selon les sources, les solutions de cartographies pourraient être celles de Nokia car la modification d’Android ne permet pas d’utiliser Google Maps.

En terme de positionnement, je vois mal Amazon proposer un téléphone vraiment haut de gamme car le segment est ultra compétitif avec Apple et son iphone et les téléphones Samsung avec la gamme Galaxy. En revanche, sur le reste du marché il y a une place énorme qui pourrait être travaillée par Amazon avec un bon téléphone à un prix canon. Tout ceci n’est que supposition, attendons l’annonce officielle qui ne devrait plus tarder!

17 Flares Twitter 17 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 17 Flares ×