5 conseils pour améliorer son service client

8 commentaires sur “5 conseils pour améliorer son service client”

  1. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  2. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  3. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  4. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  5. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  6. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

  7. Pas tout à fait d’accord avec les différents points. Premièrement, l’écrasante majorité des services clients sont industrialisés par des plateformes dont le métier est de concevoir, appliquer et monitorer ce genre de chartes.

    Cela donne souvent lieu à des conversations artificielles, enclavées de formules imposées alambiquées (« il me reste à me joindre à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée »), de reformulations sans fin, et la désagréable sensation de parler à un robot – sans que le fond du problème soit mieux réglé d’ailleurs.

    Amazon et Apple sont effectivement très au point pour fournir un réel service de qualité parce qu’ils ont su marier ces guidelines à une forte implication humaine des agents.

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