Publi-Rédactionel: Aramis Auto et son label Ecopratic
Publi-rédactionel rédigé par l’annonceur
Aramis Auto annonce le lancement de son label Ecopratic® pour vous aider à choisir au mieux votre voiture en fonction de son rapport qualité-prix-fiabilité et de sa consommation de carburant.L’état fait appliquer depuis début 2008 le décret concernant l’écopastille qui touche la vente des véhicules neufs.
Les futurs acheteurs ne sont pas forcément informés au mieux des nouvelles mesures.
Saviez-vous par exemple que des véhicules comme la Peugeot 207,
Saviez-vous qu’entre janvier et octobre 2007, 74% des véhicules immatriculés émettant moins de 120g CO2/km étaient de marques françaises ?
Saviez-vous qu’il existe un classement de A à D en fonction de la maîtrise énergétique des véhicules pour mieux vous informer lors de l’achat d’une voiture?
Fort de ce constant, ARAMIS auto a développé le concept d’Ecopratic®
Depuis plusieurs mois, ARAMIS travaille à proposer à ses clients des véhicules écologiques et pratiques et a créé à cette occasion le label Ecopratic® pour aider les consommateurs à choisir au mieux leur voiture en fonction de son rapport qualité-prix-fiabilité et de sa consommation de carburant.
Les véhicules portant le label Ecopratic® sont des véhicules économiques et écologiques sélectionnés par Aramis, distributeur automobile multimarque qui vous propose des remises importantes, jusqu’à 35%, sur un grand nombre de modèles et de marques.
– Une sélection de véhicules identiques concession classique dont l’émission est inférieure à
– Un moteur de recherche dédié facile à utiliser160 g CO2/km
Pour exemple, un des modèles les plus sollicités
Pour plus d’information, visitez la page Aramis auto Ecopratic®
10 commentaires sur “Publi-Rédactionel: Aramis Auto et son label Ecopratic”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour Henri.
(je te lis avec plaisir via le flux, et passe rarement par là, j’sais pas pourquoi ce « billet » m’a fait venir).
Pour info, sur le site de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, un truc payé par nos impôts donc).
http://www2.ademe.fr/servlet/list?catid=16172
Toujours sympa à lire pour l’éco-citoyen.
Ou l’éco-entrepreneur.
Sinon, ça va toi ?
Ce n’est pas un C4 Picasso qui est en photo, mais un ancien picasso tout court.
@e-cedri bien vu le lien vers l’ademe! Moi ça va et toi?
@benjamin, en effet il est bien vieux ce picasso, l’annonceur a donc choisi une vieille photo pour son article ;)
Oui ça va bien, merci. :)
C’est la nature étrange du billet qui m’a attiré, puis l’utilisation par l’annonceur à des fins commerciales d’informations publiques, sans aucun accompagnement du client dans la démarche éco-citoyenne.
La nature étrange d’abord : aucun souci pour moi avec le fait de gagner de l’argent sur son blog, mais je n’avais jamais prêté attention aux billets rédigés par l’annonceur lui-même.
C’est donc simplement de l’étonnement, je testais la bête en venant, rien de plus. Je remarque le détachement avec lequel tu réponds. :)
Pour l’annonceur, rien à ajouter. Service bidon, autour du « green ». Pas d’imagination, pas d’éducation du citoyen. Aucun rapport avec le développement durable. Et hop, ça, c’est fait.
Marrant, ça peut être un business : le conseil des régies et/ou blogueurs insérant de la pub sur leurs blogs pour filtrer s’ils le souhaitent les démarches vertes discutables …
@+
Cédric
D’accord avec Cédric. Il n’y a d’écolo la dedans que la publicité. « Ecopratic ». Ca sonne mal vraiment mal. C’est un peu comme si ils avaient inventé un 4×4 écolo pour rouler en ville…
Contrepub : ( C’est autorisé sur les billets sponsorisés ou non ? ) :
D’après http://fr.transnationale.org/ :
Peugeot SA : Environnement: 1 pollution(s) notable(s)
C’est autorisé niko tu es libre de commenter puisque les commentaires sont ouverts sur ce type d’articles.
Pas du tout, le truc écolo la dedans c’est l’écopastille. Ce dispositif vise à faire payer les acquéreurs de voitures polluantes et sera réservé à l’achat de voitures neuves. Les acheteurs de voiture dont les émissions de gaz carbonique dépasseront 160g de CO2 par kilomètre devront acquitter une taxe au moment du paiement de la carte grise. Cette taxe diminue en fonction de la quantité de gaz carbonique émis par véhicule:
Moins de 101 g/km de CO2 = 1 000 euros de bonus
De 101 à 120 g/km de CO2 = 700 euros de bonus
De 121 à 130 g/km de CO2 = 200 euros de bonus
De 131 à 160 g/km de CO2 = 0 euro de bonus ou de malus
De 161 à 165 g/km de CO2 = 200 euros de malus
De 166 à 200 g/km de CO2 = 750 euros de malus
De 201 à 250 g/km de CO2 = 1 600 euros de malus
A partir de 251 g/km de CO2 = 2 600 euros de malus
Donc oui c’est une bonne chose, et je trouve l’initiative franchement pas mal, parole d’écolo ;)
@e-cedric : je ne sais pas comment tu te positionnes sur le créneau « vert » mais a part tailler des costards a tout le monde sur ton blog limité et sur des posts autres, on repassera sur d’autres blogs pr trouver des infos interessantes ;-)
dommage, la thematique est interessante
Hello ly_butterfly,
Ben en fait, pour tout te dire, j’suis pas positionné sur le créneau « vert », justement. Mais sur le développement durable. Tout ce qui est vert n’est pas durable mécaniquement (malheureusement, j’ajoute).
A priori, tu n’as pas de blog donc. Si tu trouves que mon blog est « limité » (ça veut rien dire, mais bon), et que je taille trop de costards (ce qui n’est pas faux), tu peux toujours lâcher tes coms sur mon blog : a priori, ça sert à ça, discuter, même quand on n’est pas d’accord. J’ai pas de souci tant que c’est argumenté (ce qui n’est pas vraiment le cas de ton intervention, mais tu peux développer « chez moi » si tu veux).
Et effectivement, comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, c’est effectivement pas sur mon blog que tu trouveras des « infos intéressantes » si tu souhaites être green (y a plein d’excellents blogs/sites pour ça).
Le problème de l’écopastille, c’est qu’elle ne prend pas en compte que le CO2. Sont écartés le CO, le HC, le NOx et autres Particules.
Ca favorise les diesels qui émettent plus de NOx et d’autres particules que les essences.
Ca ne prend pas en compte les accessoires très consommateurs d’énergie comme la climatisation.
Ca ne prend pas non plus en compte le fait qu’il est plus dommageable pour l’environnement de changer sa voiture tous les 2 ans, même si les voitures récentes sont plus écologiques que de garder la même voiture pendant 20 ans.
C’est juste une sorte de « jupette » pour aider les fabricants d’automobiles français à vendre plus de voitures neuves.
Ca va donc dans le sens inverse de ce qui pourrait être appelé d' »écologique ».