Post sponsorisé : Dooyoo pour choisir un pc portable

7 commentaires sur “Post sponsorisé : Dooyoo pour choisir un pc portable”

  1. Ton « Disclosure’ de fin ainsi que les premier mots de ce post sont tout à ton honneur, quand on sait [sent] que beaucoup en font autant sans le mentionner. Cependant, ne serait-il pas aussi intéressant d’expliquer dans quelle mesure tu penses ce que tu as rédigé ? As tu un avis plus affiné et personnel sur ce service ?

  2. Bah en fait je pense ce que j’écris même si je tente de voir le bon côté de Dooyoo qui existe depuis un paquet d’années… Sur l’outil de comparaison de prix il ne me semble pas que je me sois emballé sur la pertinence des résultats pour les produits laptops… Par ailleurs quand le produit ne me branche pas du tout je refuse la proposition ce qui m’est arrivé plusieurs fois dernièrement!

  3. Je partage l’avis de MiKE concernant ton approche on ne peut plus claire de cet article de type publi-reportage. Note cependant que monsieur Google peut ne pas apprécier que ton article ajoute des liens vers ton sponsor sans le fameux attribut « nofollow ».

    En effet, une véritable chasse aux sorcières en matière de liens payants semble avoir été ouverte par Google, à en juger l’article du lancement officiel des hostilités par Matt Cutts, responsable web spam chez Google :

    http://www.mattcutts.com/blog/.....aid-links/

    Cela fait grincer des dents de nombreux webmasters et responsables SEO. En effet, alors que Google clâme haut et fort qu’il faut rédiger ses pages web pour les êtres humains (comme celle-ci est manifestement faite), il impose en réalité des astuces devant l’aider à protéger son business model, celui des liens sponsorisés affichés face aux résultats de recherche et impose des méthodes qui n’ont rien à voir avec la publication des pages web pour les humains, puisqu’il faut distinguer désormais humains et robots…

    Et dire qu’à l’origine, le fameux attribut « nofollow » devait contribuer à lutter contre le spam des blogs…

    Pour en revenir à notre ami Dooyoo, si je comprends bien, c’est un comparateur de prix pour geeks ! ;-)

  4. Je te comprend Henry… Dans l’idée, il serait intéressant qu’on sache quel a été le retour offert par le client [ dooyoo en l’occurence ]. Ainsi, nous pourrions comparer la qualité de ta prose et les élants quasi lyriques de certains posts sponsorisés en les mettant en rapport avec les cadeaux, rémunérations et autres coupon d’achats obtenus.

    Exemple bête : Un bloggeur qui va réellement aimer un produit/service et va le dire, s’il a été rémunéré 100 fois le SMIC pour cela, il va aider ses lecteurs à se douter de quelque chose.. Si par contre, il a gagné le dernier CD de la Star Ac pour dire du bien d’un site de musique qu’il a vraiment adoré, là, on saura que tout n’est pas faux dans son post. Tu me suis ?!

  5. Bravo pour la transparence Henry. Cependant, je ne parlais pas là que de ton propre cas, plutôt de la possibilité de mettre en place des « mentions obligatoires » pour les posts sponsorisés, les intégrer dans une charte plus générale serait sans doute une bonne chose du fait de la généralisation de ces contenus dans la blogosphére.

    Qu’en penses tu ?

  6. Mike c’est obligatoire pour le post sponsorisé financé par Reviewme… Et c’est une bonne chose! En ce qui concerne la charte chacun est libre de son contenu et de sa franchise mais c’est plus simple de le dire quand même…

Les commentaires sont fermés.