Secret Story booste le trafic de Jean Marc Morandini

0 Flares 0 Flares ×

Tous les sites people le savent, parler d’émissions de real TV est souvent associé à des pics d’audience. Je pense d’ailleurs que cela est l’une des forces de la TV qui peut encore drainer un trafic considérable vers Internet. Certes la thématique n’est pas très intéressante mais au vu des chiffres, beaucoup d’internautes s’y intéressent… Le site de Jean Marc Morandini (comme d’autres) surfe comme chaque année sur ce phénomène, assurant une audience digne de ce nom.

Avant toute conclusion il faut se rappeler que le site de Jean Marc Morandini avait pendant un certain temps été en sous domaine de celui de tele7.fr, permettant d’augmenter, je l’imagine, l’audience de ce site (pratique pour gagner quelques places dans les classements…). Depuis fin avril 2009, le site est de retour sur son domaine comme l’atteste cette courbe google trends :

jean-marc-morandini

Sur cette courbe, en faisant quelques soustractions on voit bien que JMM avait bien participé à la construction de l’audience du site tele7.fr avec maintenant une audience quotidienne de l’ordre de 30.000 visiteurs uniques versus les 140.000 de l’année 2008. Bref, cela n’est pas le sujet mais on constate que l’on peut « louer » son site à d’autres pour leur augmenter leur audience, c’est classique et cela fonctionne plutôt bien!

Revenons à Secret Story et JMM, depuis début mai le site commence à publier des articles sur l’émission de TV réalité avec un premier article tout début mai. Depuis le site diffuse un nombre impressionnant de brèves sur le sujet, nombre allant jusqu’à 12 articles sur la homepage sur les 37 affichés (32%). Tout y passe, le moindre évènement est publié qu’il ait un intérêt ou non en terme d’information, mais ne l’oublions pas que cela en a pour le référencement du site (d’où les 30% de news sur secret story). Un recette qui marche et qui permet de maintenir l’audience du site, jusqu’à la prochaine émission de TV réalité…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 0 Flares ×

  • Atro

    Personnelement j’ai une question concernant le site de JMM : il affiche souvent des extraits d’émissions dans un player qui semble etre dédié a la pub !
    Est ce autorisé ? Je veux dire par là que les chaines empeche les gens d’uploader des emissions … par respect des droits … alors qu’eest il de débuter une vidéo dont on a pas les droits par une pub ?
    J’aimerai savoir pr mon propre website !

  • http://www.2803.fr henri

    @Atro je dirais que cela est plutôt limite comme procédé…

  • http://www.ordi-portable-info.fr/ ordinateur hunter

    je ne savais pas que le blog de morandini faisait autant de V.U par jour!
    Entre 30000 et 50000 en moyenne c’est quand même enorme!!

    bon bah je sais c’qui me reste à faire maintenant..:)

  • http://www.meublama.com anne74

    ils ont trouvé la poule aux oeufs d’or, autant en profiter.