Le retargeting c’est bien mais rapidement pénible pour le consommateur

11 commentaires sur “Le retargeting c’est bien mais rapidement pénible pour le consommateur”

  1. Entièrement d’accord avec toi, très pénible que ce retargeting…

    Depuis 2 semaines, je suis harcelé par des publicités pour des vacances ! Alors que celles-ci sont belles et bien finies pour moi :-(

    Dans le genre, Amazon et son ciblage sont assez pénibles également… Je ne reçois plus que des pubs pour des sièges auto bébé… Acheté il y a quelques mois déjà !

  2. J’aime beaucoup Chrome, mais je trouve que les extensions ne sont pas encore assez bien intégrées comparé à FF. J’utilise énormément mes addons Delicious, Firebug et d’autres axés SEO.
    Est-ce que cela a un peu évolué dernièrement ?

  3. Un peu mais c’est moins bien quand même pour delicious, sinon pour firebug c’est bon, et le reste aussi. Au bout d’un moins j’ai encore quelques manques mais cela va quand même!

  4. Sympa le tuto!

    Par contre je n’arrive pas a supprimer la publicité pour les « pass découverte » de Chicago depuis bientôt 1 mois… :/

    Et ce n’est pas chez criteo… :(

  5. En complément : d’après une étude, il a été posé 2 questions à un panel d’internautes :
    1/ Etes-vous pour ou contre le fait que les sites e-commerce enregistrent votre parcours de navigation pour vous proposer des offres adéquates ? >> réponse : « NON » catégorique en mettant en avant le respect de la vie privée, la confidentialité, etc…
    2/ Préférez vous voir une bannière généraliste ou bien une mise en avant de produits susceptibles de vous intéresser? >> réponse catégorique « un push produit personnalisé »

    Donc, c’est peut-être pénible (surtout pour les ordi partagés) mais est-ce que c’est pire qu’une pub tradi?

    En ce qui concerne les résultats, tout dépend du traffic du site mais cela peut devenir très vite intéressant lors d’un display fort d’acquisition d’espace.

  6. Le plus pénible, c’est qu’une fois qu’on a acheté le produit (ce qui arrive), on continue d’être exposé à la pub. Pénible, absurde, et pas très intelligent dans une démarche ROIste.

  7. Criteo est en effet assez pénible pour ça, surtout avec La Redoute qui est un gros annonceur sur le Web et notamment sur LeMonde.fr. J’ai fait « l’erreur » un jour de cliquer sur des dessous féminins histoire de faire un petit cadeau à ma chère et tendre, et voilà que mes lectures du Monde furent agrémentées de soutiens-gorges sur toutes les pages :-)

    L’idée est bonne mais la mise en pratique laisse encore à désirer et nécessite donc le filtrage par cookie (mais dans certains environnements professionnels, on peut vouloir conserver les cookies publicitaires).

  8. Pas vraiment d’accord avec les prémisses de l’article. Je trouve au contraire le retargeting extrêmement intéressant tant pour le consommateur qui lit des pubs pour lesquels il a un intérêt, que pour le vendeur !

    Et puis, surtout, si la publicité devient réellement énervante pour le consommateur, alors, cela ne va certainement pas augmenter le taux de conversion du vendeur ! (au contraire !)

Les commentaires sont fermés.