Pour une marque, Twitter est bien meilleur que Facebook

5 commentaires sur “Pour une marque, Twitter est bien meilleur que Facebook”

  1. Il convient également de différencier le comportement de l’internaute américain vs français et ce que représente twitter aux us et en France.

    Sur de la recommandation twitter est peut être plus intéressant pour une marque, mais en terme de discussion, de fidélisation de possibilités offertes sur du CRM, facebook reste loin devant, du moins sur le marché français.

    Tout dépend aussi du type de consommateur que vous souhaitez toucher. Aujourd’hui globalement, tous les consommateurs sont sur facebook, beaucoup moins sur twitter….

    Je pense que ce sondage mérite d’être creusé un peu ;)

  2. Certes c’est très ricain comme beaucoup d’analyses web mais la conclusion sur l’engagement du consommateur est intéressante et change un peu ce que l’on pense des outils habituellement. Le meilleur conseil serait pour une marque de ne pas passer à côté de Twitter donc!

  3. N’est ce pas du au fait qu’il y a moins de marques sur Twitter, donc moins de sollicitations et donc que les messages des marques passent plus facilement, et que les utilisateurs de twitter sont peut-être plus actif que la masse sur Facebook ?

  4. l’information circule sur twitter alors qu’elle est passive sur FB et par email. Le taux d’ouverture des emails est de 25% et sur FB , c’est vu par des millions de gens mais noyés dans la masse, cela donne quoi au final ?

  5. @jmax : l’information n’est pas passive sur facebook, puisque la création des « fan page » permet de passer de l’information directement dans les flux d’actualité de l’abonné, exactement comme twitter. Mais de par la typologie et la quantité des utilsateurs facebook vs twitter, on aura un niveau d’information un peu plus qualitatif sur twitter, d’ou sans doute un meilleur pouvoir de recommandation.

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