Misez sur l’illimité pour créer un marché

4 commentaires sur “Misez sur l’illimité pour créer un marché”

  1. Pour en revenir au sujet, ne pensez-vous pas qu’offrir de l’illimité (et/ou du gratuit) pour revenir plus tard à du « limité » (et/ou du payant) n’est pas un gros risque de perte de clients, de mauvaise réputation, etc. ?

    Offrir de l’illimité ou du gratuit dès le départ ne réduit-il donc pas la marge de manœuvre de l’entreprise après coup ?

    Et est-ce que cela ne dévalorise pas aussi le service proposé ?

    J’ai le sentiment que de plus en plus d’utilisateurs n’ont plus confiance en le tout-gratuit ou illimité (sauf peut-être pour des services portés par des grandes marques… et encore !).
    Ils ont l’air de préférer payer un service car ils assimilent cela à une sorte de garantie, de pérennité, et certains même vont jusqu’à penser « économie durable » pour leur pays (je vais loin, je sais… mais c’est une réelle impression !).

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