Le Cassoulet un beau buzz…
Initié par les équipes du Petit Journal de Canal+ le buzz sur le cassoulet a été une très belle opération marketing (sans finalité commerciale a priori). Regardez la vidéo ci-dessous et vous comprendrez pourquoi l’opération est intéressante d’un point de vu marketing :
Donc si l’on résume pour faire un bon buzz il faut :-utiliser une manifestation où les médias seront présents comme cela ne vous coute rien et vous assure un minimum de couverture
-être visible et identifiable (regardez la taille de la bannière dans le champs de la caméra)
-faire passer un message énigmatique comme le Cassoulet pour les américains par exemple
-donner des idées à d’autres cf l’apparition de la pancarte « Cassoulet » au congrès du PS…
6 commentaires sur “Le Cassoulet un beau buzz…”
Les commentaires sont fermés.
Je trouve le phénomène génial! Des campagnes de pub gratis…
Mais qu’en pense la choucroute ?
C’est rare un buzz marrant, gratuit et sans but commercial.
Ca fait même du bien!
« … le buzz sur le cassoulet a été une très belle opération marketing (sans finalité commerciale a priori) », comment c’est possible ? c’est pas un peu contradictoire ?
Ce que je veux dire c’est ce le but n’était pas la promotion du cassoulet aux USA… Après c’est évident que le petit journal gagne en part de voix sur la période bien sûr!
En effet, j’avais pas vu ça sous cet angle. Merci pour l’éclaircissement.