Google commence à mettre le paquet sur le Local Business

Google attaque fort sur le marché du Local Business. Le rachat de Groupon devrait à mon avis rentrer dans cette stratégie de positionnement pour la monétisation du LBS (local based services) mais je ne m’inquiète pas pour Google qui a les ressources pour se positionner intelligemment sur ce marché.

A ce titre, la société vient de lancer une expérimentation marketing sur la ville de Portland (qui doit être représentative des villes US). On voit que Google compte mettre le paquet sur le marketing offline, ils proposent en effet un Business Kits qui comprend des stikers, des néons, bref pleins de Goodies pour marquer le lieu du sceau de Google!

Allez on va donc dire que le marché du LBS (local based services) sera clairement dans les top trends de 2011!

  • http://www.social-advertising-blog.com/ Sylvain

    Google ne commence pas, il renforce plutôt…
    ca fait longtemp que google est sur le local business.

  • http://www.2803.fr henri

    Oui c’est vrai mais tu l’as compris je voulais mettre l’accent que cela allait passer à une vitesse supérieure et des investissements plus importants.

  • http://unearaigneeauplafond.fr/ Martin

    Je me suis laissé dire que Google faisait désormais payer des abonnements aux US pour faire figurer son business dans leur « local business ». Du coup, ils intègrent de fait des résultats sponsorisés dans les résultats naturels. Mais surtout, ils touchent de plein fouet le marché jusqu’ici pris par les pages jaunes, dont ils ont bien pris soin de retirer leurs pages de leurs propres résultats de recherche. Bref, il y a un marché énormissime à exploiter auquel Google semble sérieusement s’attaquer.