Ferrero a t-il fait une erreur avec sa dernière publicité TV pour Kinder?

19 commentaires sur “Ferrero a t-il fait une erreur avec sa dernière publicité TV pour Kinder?”

  1. Faible, d’une part parce que les Français sont des billes en Anglais, et d’autre part parce que ceux qui comprennent les paroles ne font pas forcément tout de suite de traduction dans leur tête, ou même ne font pas gaffe aux paroles. Il faudrait plutôt savoir si la publicité a été diffusée outre l’hexagone, pour prendre la température des natifs :)

  2. Hum… concernant cette pub Kinder ça m’a pas marqué.. mais dans le même registre il y a la pub Peugeot Tepee : http://www.youtube.com/watch?v.....r_embedded
    qui utilise la chanson Chuppee de Coccon, dont on entend ces paroles :

    « We have gone to the country, In your old car »

    Et pour le coup, je trouve ça choquant pour vendre une voiture neuve :)

  3. Ah oui c’est clair que là aussi c’est pas mal… Les publicitaires prendraient ils les consommateurs pour des chèvres, je crois que l’on a la réponse ;)

  4. c’est fait exprès pour créer un petit buzz. les pubs sont disséquées et coûtent très cher, il ne peuvent pas se permettre de faire des « erreurs » pareils sans s’en apercevoir. les publicitaires sont des cons c’est pas nouveau

  5. Moi ce qui m’a choqué, c’est que la barre de Kinder est mise à l’envers dans l’emballage quand elle l’ouvre !!! :(

  6. @Ju’ : en fait c’est la gonzesse qui ouvre son paquet face à l’enfant pour le faire languir d’envie….

  7. L’impact est nul. Déjà on ne les entend pas, en plus on n’y prête pas attention, et enfin la majorité des gens, même si elle les entendait, ne les comprendrait pas.

    Je dis faux / vieux buzz de la part de Kinder sur ce coup, je n’aurais jamais vu / entendu parler de cette pub sans cet article dessus. ;-)

  8. C’est bien entendu voulu. Lier le chocolat au sexe ce n’est pas nouveau. Comme la publicité est diffusée en francophonie ou seul les adultes peuvent comprendre de façon passive …. ce n’est pas du subliminal mais ça revient au même. Donc la cible est atteinte la femme adulte qui peu se réfugier dans le chocolat si elle n’a pas le sex rêvé ….

  9. @tilto pas mal du tout ta lecture de la publicité je ne l’avais pas vu comme cela mais c’est efficace sous cet angle… Après que la marque vende plus à cette cible de femme en manque de sexe je demande à voir les études consommateurs!

  10. Le visuel ne retient déjà pas l’attention alors les paroles de la musique j’en parle même pas et quand bien même ça ne me choquerait pas…

    Concernant la lecture de cette publicité je rejoins l’analyse de tilto, le sexe, restant le thème privilégié des publicitaires en mal d’inspiration.

    J’ai sentiment qu’ils veulent faire déculpabiliser les jeunes femmes célibataires à se faire plaisir après une rude journée avant de rentrer chez elle durant un long trajet de transport…une mise en situation très actuelle dirons nous.

    La jeune femme se met alors à rêver qu’elle pourrait dormir dans les bras d’un homme comme le sous entend la chanson et simplement dormir bien sur puisque cette jeune femme vierge n’a pas encore goûté au plaisir charnel, juste au plaisir du Kinder depuis sa tendre enfance que Kinder lui rappelle et qu’elle espère un jour partager avec son enfant et non son passager voisin d’en face… (oui je sais c’est du grand n’importe quoi) :p

    En gros, en attendant de te trouver un mec, fais-toi plaisir, bouffe du kinder !

  11. je vois bien les groupes facebook sur le sujet! Ce qui est un peu border c’est que la marque a un positionnement « enfant » fort… Pas évident de susciter l’appétit (sexuel ou non) des jeunes femmes actives!

  12. Disons que la connotation « sexuelle » reste quand même plus que subliminale et j’ai vu des agences de pub aller beaucoup plus loin sur des marques qui posaient beaucoup plus de problèmes…

    Kinder essaye de conserver ses « vieux » consommateurs et il est évident comme tu le mentionnes que ce n’est pas chose facile…

  13. Dans le même genre, j’ai toujours trouvé étrange la BO de la pub pour Alice « Black horse & the cherry tree » interprétée par KT Tunstall (« I said no, no, you’re not the one for me »), bizarre pour un FAI ! Ceci dit, j’a envie de Kinder moi maintenant ;-)

  14. Ce n’est pas la première fois ni la dernière que ce genre de choses se produit en pubs TV. Y’a des tas d’autres exemples (entre autres, cités plus haut).

  15. à mon avis je ne pense pas que ça soit volontaire! Ils se sont dis la musique sonne bien et voilà paf on colle ça à l’image sans en écouter les paroles!

    Parfois quand je vois certaines pubs qui ont un coût certains. Je me dis que j’aurai réalisé la même en 1 ou 2 heures!

  16. C’est déjà mieux que le concours du plus beau sourire ou encore la pub pour Kinder qui matraque dans sa chansonnette et en visuel « Surprise, une jolie surprise, surprise, surprise… ».
    On dirait qu’ils se trompent souvent chez Ferrero :)

  17. La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était lors d’un épisode de Grey’s Anatomy. Pour ne pas faire de spoil (sait-on jamais), je vais rester vague et simplement dire qu’un personnage hésitait à entamer une relation amoureuse avec son meilleur ami, ayant peur de tout gâcher. Le thème de la chanson s’y prêtait parfaitement. D’un autre côté, ce choix musical avait été fait par des gens qui parlent l’anglais. Ici en l’occurrence, c’est une publicité française, mais ça ne dispense en aucun cas de faire un minimum de recherche ! Pour le coup, une chanson qui parle de sexe dans une pub de produit pour enfants, ça me choque.

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