Etude : Les usagers français des réseaux sociaux sont des bons trentenaires

11 commentaires sur “Etude : Les usagers français des réseaux sociaux sont des bons trentenaires”

  1. Un conseil : ne tient pas compte de la catégorie 0-17ans qui ne repose sur pas grand chose, la methodologie des panels patine sérieusement dès qu’on descend sous la tranche des ados…

  2. Quelle méthode de collecte de données ?
    Quelle méthode de calcul ?
    Age moyen ?
    Moyen par compte ou par utilisateur ?

    Pour exemple, je peux avoir de nombreux comptes sous différentes identités avec des ages réels ou fictifs.

    Statistiques intéressantes mais à lire avec du recul.

    Comme dirait Tim Berners Lee, « raw data now ! »
    http://nicolas.cynober.fr/blog.....eo-fr.html

  3. @enzooo sellers les données sont comme précisé dans l’article issues de Google Ad Planner qui propose des segmentations par tranche d’âge. Ensuite pour l’âge moyen on est d’accord cela reste une estimation et non pas une valeur scientifique. Les moyennes de moyennes n’ont jamais été très précisent mais donnent une tendance et c’est comme cela qu’il faut lire ces chiffres!

  4. Il serait intéressant de coupler l’étude avec des données alexa. Ad planner a tendance a surponderer les 2 segments 0-17 et 35-44.

  5. Le pourcentage de 18-24ans me paraît très faible ! De mémoire, facebook avait publier des chiffres très différents sur la répartition de l’âge de ses utilisateurs dans le monde.

  6. Les jeunes séniors et séniors sont de plus en plus au fait des nouvelles tendances internet et désire y participer.
    Les réseaux sociaux font parties de ces tendances qui les intéressent. http://www.beboomer.com en est l’exemple, ce réseau social s’adresse aux plus de 45 ans. Il a été conçu spécialement pour eux, les outils classiques (messagerie, chat, groupe, blog, web magazine) sont simples d’utilisation.
    Les membres peuvent communiquer avec leur réseau, partager leurs passions, leurs centres d’intérêt et leurs projets,…
    De plus, un service emploi et association permet le recherche d’emploi pour les personnes sans emploi et de participer à la vie associative.

  7. Bonjour,
    Dans le cadre d’une étude scolaire sur les réseaux sociaux et leur impact sur la segmentation des consommateurs potentiels, dans un souci de fiabilité et de cohérence il me serrait intéressant de connaître la date de réalisation de cette étude, merci.

    Cordialement, william

Les commentaires sont fermés.