Etude de cas : Paramore et Twitter

Cette semaine le groupe de musique Paramore a mis en place une petite opération utilisant Twitter pour promouvoir la sortie d’une vidéo du groupe « The Only Exception ». Le dispositif mis en place est plutôt malin et les résultats sont là : 17842 retweets sur twitter et 175,782 vues de la vidéo (habituellement leurs vidéos sont à 15,000 en moyenne). Retour donc sur cette opération marketing.

Le 17 février dernier, Paramore met en ligne le site http://theonlyexception.paramore.net/ et utilise twitter pour diffuser cette information à leurs suiveurs (très nombreux d’ailleurs). Comme vous pouvez le voir le message est simple et il faut s’identifier avec son compte twitter pour pouvoir accéder à la page spéciale.

Le truc c’est que l’utilisation de Twitter est un peu forcée mais on est quand même prévenu que l’on va retweeter le message (mais pas que l’on va suivre Paramore sur Twitter) :

Sign in with Twitter below to watch the world premiere of the video for ‘The Only Exception’. You’ll automatically ReTweet #paramore and a link to this page, which will unlock your exclusive access to the never-before-seen video.

Une fois identifié via Twitter voici la page avec la fameuse vidéo :

Une page qui n’est pas exceptionnelle mais qui présente un contenu premium avec une vidéo qui n’avait pas encore été diffusée. Une opération toute simple, avec une viralité un peu forcée mais finalement cela fonctionne très bien. Un dispositif à retenir mais à ne pas abuser sous peine de sanction sur le web…

  • http://www.e-compta.pro Externalisation

    Chapeau ! Faire la promotion de la vidéo sans frais.

  • Fisher

    La page est directement accessible depuis l’adresse visible sur le second screen.
    http://www.paramore.net/video/.....ception-2/