30% des PME trouvent Facebook utile pour leur business
Le cabinet d’étude eMarketer vient de publier une étude réalisée en novembre auprès de PME américaines sur l’intérêt des réseaux sociaux. Facebook arrive largement en première position, vient ensuite Twitter et Youtube (c’est vrai que l’on peut aussi classer la plateforme de vidéo sharing aussi en réseau social). Groupon le site qui normalement devrait être premier, n’arrive qu’en 6ème position mais cela vient certainement du fait que le site est récent (vis à vis des autres).
Voici d’ailleurs les raisons de l’utilisation des réseaux sociaux pour ces PME : génération de leads, e-réputation, veille, relation client, …3 commentaires sur “30% des PME trouvent Facebook utile pour leur business”
Les commentaires sont fermés.
Présence gratuite sur le net, Communauté importante,Indexation par Google, Campagne de publicité. Les avantages que Facebook permet aux entreprises n’est pas négligeable pour la visibilité on line d’une entreprise.
Les sites d’achats groupés se multiplient bien ces derniers temps… en même temps en période de crise, proposer ce type de service c’est plutôt malin après faut voir ce qu’on nous propose…
Quand je regarde les offres sur ce genre de site j’ai plutôt l’impression qu’ils s’adressent aux consommatrices compulsives…
Sinon, facebook pour les PME, quand tu n’as pas pu créer une vraie conversation avec tes clients (souvent plus par faute de temps) ça reste quand même plutôt limité.
Merci pour votre article; les avantages d’une présence sur les réseaux sociaux pour un petite/moyenne entreprise sont nombreux et ces dernières auraient tort d’en sous-estimer l’impact et les possibles retombées. Une tendance qu’il faudra continuer à suivre de très près dans les années a venir! A bientôt, cordialement.