Business case : Avoir un petit budget pour faire de la communication online
Il y a quelques temps j’ai reçu un courrier étonnant avec une baseline plutôt décalée « Et vous, pensez-vous faire mieux qu’une blonde ?« . Suite à cette lettre, un paquet contenant une barbie a été reçu (vite adoptée par ma fille) et avec toujours le même message sur les blondes mais pas plus d’information sur l’identité de la société derrière.
Depuis aujourd’hui, l’identité des personnes à la base de cette opération est connue. Les deux jeunes étudiants ont choisi ce moyen pour promouvoir leur site mespronos.fr qui comme son nom l’indique aura pour thème les pronostiques en ligne et qui devrait voir le jour prochainement. Le budget total pour cette opération a été de 100€ tout compris, ce qui est une performance en soit, passer par des agences coute beaucoup plus cher et pour des opérations du même acabit (Je pensais même que cette opé était le fruit d’une agence, c’est pour dire). Les étudiants n’ont pas encore le réel impact de leur opération en terme de visiteurs mais je tenais à saluer leur initiative par le biais de ce billet, au moins cela change du basique communiqué de presse!10 commentaires sur “Business case : Avoir un petit budget pour faire de la communication online”
Les commentaires sont fermés.
Quand j’ai reçu la Barbie j’ai cru que c’était un truc de serial-killer qui envoyait une poupée à ses prochaines victimes ;-)
J’ai pas de fille alors elle trône sur mon bureau et je dois passer pour un sale pervers à tous ceux qui passent par là.
Bad buzz en fait :-)
Tu m’étonnes… Pour ma part je n’ai même pas eu le temps de la sortir de son carton que je me la faisais piquer ;)
100 euros pour sa campagne tout compris… il a du envoyer des poupées qu’à vous deux car au prix de la poupée, je doute qu’il l’ait fait parvenir à beaucoup de monde.
Il aurait du envoyer des fraises tagada, il aurait touché 5 fois plus de monde ! ;)
Ils auraient du ;) Avec ce budget ils ont touché 9 personnes dont Gonzague qui ne quitte plus sa perruque http://blog.gonzaguedambricour.....uque-recue …
Tout d’abord merci beaucoup Henri pour le billet.
Ensuite pour répondre à Abbadon, il a été envoyé 7 barbies et 2 perruques (à Gonzague (qui lui va très bien d’ailleurs :)) et à Monsieur Dream. Les frais postaux représentent une grosse part du budget alloué, les tarifs des colissimo sont assez élevés.
Les fraises Tagada auraient également été une solution pour les gourmands mais cela ne règle pas la question des frais postaux (barbies = paquet de tagada pour le poids et l’encombrement) et surtout cela n’a rien à voir avec notre blonde préférée et l’objet initial de nos envois ;)
Moi j’avais tenté l’envoi d’un kit défi « petits bateaux » avec bassine, sable de méditerranée, et bien sur les « petits bateaux » type bateaux pour bain de bébé… Le défi consistait en une course de petits bateaux dans la bassine… J’ai envoyé à quelques mags de planche, à Ruquier pour son émission « on a tout essayé » à l’époque… Bilan pas top… Les communiqués traditionnels envoyés par mail ont beaucoup plus porté leurs fruits. Mais bon je suis peut être pas très doué…
Cela doit mieux marcher avec les blogueurs que les journalistes je pense!
Tu veux un kit « petits bateaux », c’est ça ;-) ?
Non c’est bon je te remercie :)
Une forme de communication effectivement particulièrement originale !