Belle utilisation de facebook par volkswagen pour le fanwagen
Volkswagen vient de lancer une opération marketing sur sa page facebook intitulée fanwagen (la voiture des fans). Le principe est de premièrement de voter pour le véhicule qui sera réalisé en un seul exemplaire. Aujourd’hui les fans hollandais de la marque peuvent choisir entre une cox ou bien un T1 (le fameux combi VW).
Là où la marque va plus loin que tous les concours que l’on peut croiser sur facebook c’est que les voitures sont customisées intégralement aux couleurs et codes de facebook comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Ainsi un coup de klaxon s’apparente à un « poke », la fermeture des rideaux du T1 vous permet de gérer votre « privacy »….Volkswagen propose même des modes d’emplois des deux voitures, mode d’emploi facebooké bien entendu, l’univers est donc vraiment celui de facebook, de vrais véhicules pour les fans! Le manuel de la coccinelle et celui du combi sont consultables juste en dessous. FanwagenT1 Manual Fan Wag en Beetle Manual Après le 18 décembre, la marque va faire gagner le véhicule qui aura été sélectionné par les fans par le biais d’un concours plus traditionnel. Cette opération marketing est intéressante, car la marque adapte son produit au support, fait choisir le lot aux participants et enfin fait gagner le lot. J’ai pour ma part voté pour le combi! Plus d’information sur la page du fanwagen.
2 commentaires sur “Belle utilisation de facebook par volkswagen pour le fanwagen”
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ouais… j’ai rien vu d’extraordinaire sur cette page facebook. C’est un billet sponsorisé ?
Et j’ai même pas trouvé où est-ce qu’on votait. Tu as fait comment ?
@sebastien? D’où tu vois un billet sponsorisé? Je te rappelle que tous les billets sponsorisés sont précisés alors ta remarque n’est pas du tout a propos. Par ailleurs c’est une opération marketing de VW en hollande alors je ne comprendrais pas que la marque investisse sur un blog français écrit en français pour une opération nationale…
Pour le côté extraordinaire je mets simplement en avant le fait que la marque et son agence a très bien travaillé sa campagne avec une très belle customisation d’un de ses produits dans l’univers de facebook, cela n’est pas courant et c’est cela qui donne le côté original à la campagne d’où l’article sur le blog.