Apple, IBM, Google les trois premières marques en valeur

32 Flares 32 Flares ×

Millward Brown vient de publier son rapport annuel sur la valeur des marques dans le monde et comme l’année dernière Apple arrive première, suivie par IBM et ensuite par Google.

Les sociétés de technologies sont très bien placées avec 4 sociétés dans les 10 premières places avec Apple (1ère), IBM (2nd), Google (3eme) et Microsoft (5eme). Vient ensuite les sociétés autour de l’alimentaire avec les valeurs phares américaines que sont Mc Donalds (4eme) et Coca cola (6eme). Les sociétés des télécoms trustent les trois dernières places des 10 premières marques avec at&t (7eme), verizon (8eme) et China Mobile (10eme).

Ce que l’on constate c’est que les marques US sont très largement représentées avec des premières positions indéniables preuve de la suprematie de ces sociétés sur leurs marchés. On peut noter la disparition de Nokia des 100 premières marques, ce qui est logique compte tenu de ce qui arrive à Nokia.

La première marque française est Louis Vuitton qui est classée en 21eme position qui est suivie par Hermes (32eme), Orange (50eme) et Carrefour (98eme)!

Voici le rapport de cette étude :

32 Flares Twitter 27 Facebook 1 LinkedIn 3 Google+ 1 32 Flares ×

Cette entrée a été publiée dans marketing, et marquée avec , , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.