Advanced Photoshop du web à la presse papier

Advanced Photoshop est un nouveau magazine « papier » qui a particularité de faire écrire des blogueurs et journalistes renommés sur les sujets de la retouche photo, la typographie, les tutoriels… La maquette de la revue est bien agréable à consulter et je pense qu’un mag sur ce positionnement à un intérêt car le sujet n’est pas intimement lié à l’actualité mais plutôt à une approche de type expert sur un sujet bien précis.

Le premier numéro est en kiosque depuis peu de temps et chaque numéro est vendu 7,9€ (avec un DVD avec les exemples présentés dans les tuto). Pour les curieux voici quelques photos pour vous donner avant goût de la mise en page et de l’information proposée au lecteur.

9 réflexions au sujet de « Advanced Photoshop du web à la presse papier »

  1. Martin

    Un nouveau magazine papier qui fait écrire des gens qui écrivent déjà sur support numérique ? Quel intérêt, sinon celui de faire payer pour des informations déjà disponibles sur le Net ?

  2. Francis

    Personnellement, je n’ai pas trop vu le rapport entre les blogueurs et le mag… C’est un mag sur photoshop, édité par des personnes qui sont sur le web et qui ont un blog, et non pas l’inverse. En tout cas, j’ai reçu mon exemplaire par la poste la semaine dernière et pour avoir lu pendant un moment la version UK du mag, il y a pas mal de ressemblances. J’en ferai un article cette semaine ! ;-)

  3. Francis

    J’ai relu mon com je ne comprends pas moi-même tout ce que j’ai écrit !! :mrgreen: Ce que je voulais dire c’est que les articles me semblent écrits par des professionnels de l’image qui ont un blog et non l’inverse, mais c’est super courant ce genre de choses ! Rien que sur certains magazines UK comme .NET, tu vas avoir la majorité des webdesigners qui sont également blogueurs… Pourtant c’est pas un mag écrit par des blogueurs en soi…

  4. Red@

    @ martin : on ne voyage pas tout le temps avec son laptop … et ça peut etre agréable de changer de support de temps en temps … perso j’aime bien .

    @ Henri ; tu n’a pas dis ce que t’en pense ?

  5. henri Auteur de l’article

    @Red@ le concept est intéressant mais je ne suis pas tout à fait dans la cible du mag car je ne suis pas au niveau en manipulation des outils graphiques ce qui est dommage pour moi ;) Donc si des graphistes ou webdesigners ont un avis sur le sujet et le mag…

  6. Francis

    > Henri: je vais faire un billet cette semaine chez moi. Mais globalement le mag est plutôt sympa bien qu’il ne s’adresse pas aux webdesigners. Il est principalement pour les graphistes et les photographes. Je connaissais la version UK et ça ressemble pas mal. Bon ici, une partie est des traductions d’articles parus en UK notamment. Mais il serait intéressant d’avoir des tutos de français, ainsi que des articles sur des studios français. Dans ce numéro, on a quand même un article sympa sur neopen, un graphiste français dont le travail est bien sympa…

  7. Alexandre

    J’ai fait le tour de 4-5 Kiosques mais je n’ai rien trouvé…. avec de la chance il ne sort pas en Suisse… :(

    Bon, mon niveau de Photoshop est assez euh… comment dire… Paint vous connaissez?!

    Mais j’aime bien m’essayer a suivre des tuto! J’ai l’impression d’être un pro quand j’ai terminé! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>