100 exemples de Guerrilla Marketing

7 commentaires sur “100 exemples de Guerrilla Marketing”

  1. Si il y a des choses rigolotes et inventive (air guitar et durex par exemples) parfois moins dans le contexte publicitaire (la balance « dénonçant » le poids des passants). Il y a des choses qui passe moins bien comme pour ce qui est des causes humanitaire comme la lutte contre la faim dans le monde. Dans ce cas c’est bien de faire du marketing mais c’est ce même marketing qui affame la moitié du monde (enfin c’est la cerise sur le gateau pour être plus exact). Donc on retombe sur le débat « Est ce possible de se servir des armes des ses ennemis pour le combattre » si on combat la faim dans le monde et le système qui affame ces populations, si on est plus sur le mode de « gestion de la misère » (charité) c’est beaucoup moins génant.
    Il y a des choses de trés mauvais gout comme la pub pour Jeep ou le discours est quand même quand j’ai un cat’cat’ pu besoin de me faire chier à respecter lieu public et règlementation…

  2. En effet, parfois ils sont bien plus trash dans la forme de communication, après ils travaillent sur des budgets de communication donc tout n’est pas forcément facile non plus… En Guerrilla je me demande s’il ne faut pas choquer un peu pour que cela se viralise!

  3. J’en avais déja vu et j’en ai découvert :) merci pour cet article.

    Sinon Régis tu as raison mais on vis dans une société qui est construite ainsi et égoïstement chacun fait semblant de ne rien voir, on se leurre parfois en réalisant des donations ou en réalisant du bénévolat …

    Est ce que tout le monde serait prêt à se priver de son confort ? moi je l’avoue, non je ne saurais pas vivre autrement que maintenant … il faut être honnête avec soit même :)

  4. Bravo pour la compilation de photos, pas toujours faciles à trouver.

    @henri : Guerrilla Marketing est avec 2 « r » (cf livre de Jay Conrad Levinson)

    @geolocblog : street marketing != guerrilla marketing

    J’ajouterai aussi que, outre la prise en compte de l’environnement, le Guerrilla Marketing doit être une action bon marché (car ciblé pour les PME et en opposition aux campagnes médias hors de prix). De plus, le GM a également pour objectif d’interpeler le chaland, voir de le choquer, d’où certaines actions un peu limite, comme l’a souligné @Regis.

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