Les blogs, le paradoxe de Hank dans Californication

7 commentaires sur “Les blogs, le paradoxe de Hank dans Californication”

  1. J’adore Californication. Le personnage de Hank qui sombre sans jamais couler tout en faisant croire aux autres qu’il s’en fout de couler alors qu’en fait il maitrise parfaitement l’art de rester juste à la limite, est une réussite.

    Après concernant la citation je trouve, au contraire, que tous les blogs que je visite sont d’un bon niveau rédactionnel. Pas de MDR, kikoo, lol sans pour autant se prendre pour des grandes plumes de la presse écrite.

  2. Mince alors, moi qui pensais bloguer, je ne blogue pas ! Il manque plein de « MDR » et « PTDR », et je ferais bien mieux d’enlever ma ponctuation ! ;-)

    Ceci étant, sachant que la plupart d’entre nous sont des idiots, il est normal que la plupart de nos blogs soient écrits par des idiots et pour des idiots… ;-)

  3. Oui Californication était vraiment très bon comme série !! Mais bon pour moi il s’adressait plus aux conversations msn qu’aux blogs… Pour moi les blogs sont encore dans un français correct mais nos conversations msn…oufff une démolition pure et simple de la langue française ! Heureusement que je ne communique pas avec mes profs de français sur msn ils auraient eu des crises cardiaques avec moi ! héhé

    Tout ça pour dire que la conversation « numérique » est quand même un danger pour l’apprentissage de la langue française. D’ailleurs j’ai un ami qui ne veut pas que sa petite fille aille sur msn car il ne veut pas que cet usage corrompe sont français…

Les commentaires sont fermés.