Big Buck Bunny le film d’animation en open source

8 commentaires sur “Big Buck Bunny le film d’animation en open source”

  1. Très belle réalisation, qui me fait penser à l’âge de Glace que j’aime beaucoup. Ils sont pas gentils gentils les écureuils en fait…?! Je me méfierai la prochaine fois que j’irai en forêt !

  2. Ouais, juste comme ça: 34€, c’est pas que pour le film, hein: encore heureux qu’il y a les modèles, des tutos et tout, parce que sinon ce serait quand même vraiment pas donné.

  3. Tu as même tout cela :

    – The movie (10 min) in best DVD quality widescreen format (versions in both NTSC and PAL)
    – The HD version of the movie (.avi and/or .mov)
    – Commentary tracks by the creators
    – All .blend files, models, textures, and so on… the material used to create the movie.
    – The original script, breakdown, storyboards
    – Documentation and video tutorials by the team members about all technical aspects the movie; like how to re-use assets, animate characters, or add new shots.

    Pas mal non?

  4. Je l’ai vu il y a quelques jours, vraiment un travail impressionnant. Beaucoup de travail pour arriver à un rendu bluffant digne des plus grands studios d’animations.

    A quand un film d’animation complet (1h30) entièrement fait en Open Source .? ;)

  5. Je suis d’accord avec tout le monde pour dire que la réalisation technique est très belle mais je trouve que ça pèche côté scénario, certaines situations ne sont pas très clair. Et beaucoup d’idée sont reprises telles quelles d’autres films d’animation : l’écureuil attaché à sa noisette, même le bruit est identique que l’écureuil dans « Ice age »; l’oiseau bleu qui est clairement pompé de l’animation « for the birds » de pixar et je dois en louper d’autres.
    Mais pour un premier essai, c’est pas mal dutout.

  6. Suis d’accord avec Gautdo seulement à la décharge des animateurs (que je ne connais pas), je ne pense pas que ceux-ci soient scénaristes… Peut-être sont-ils justement à la recherche de quelqu’un de compétent ? En tout cas travailler avec eux peut être une bonne expérience…

  7. Ca a l’air pas mal, même si manifestement, il y a des animations faites pour montrer « regardez, je sais le faire » plutôt que de narrer une histoire. Ceci dit, j’avoue ne pas voir l’intérêt d’un film promotionnel à base de logiciels gratuits à acheter au double du prix habituel pour permettre à une équipe de faire une version longue de ce film. Le modèle économique m’a l’air carrément original ! ;-)

Les commentaires sont fermés.