Whois, pour tout savoir sur un site internet

Enfin presque tout savoir… Le site domain tools propose sa propre version du whois et pour une fois ce dernier est compréhensible. Les informations fournies sont très nombreuses et montre encore une fois qu’Internet est certainement l’un des endroits où l’on peut facilement avoir des informations plus ou moins confidentielles sans trop se fouler…

domaine tools 2803

Donc sur whois.domaintools.com voici le genre d’info que l’on peut trouver (certaines sont gratuites d’autres payantes) :

– Des infos classiques, description du site, nombre de mots, les sites en rapport…
– Des infos sur les ranking comme Compete, Alexa, DMOZ, la répartition géographique des visiteurs (2,3% de visiteurs de Noisy le Grand pour 2803, c’est fou ça!)…
– Des données sur le serveur avec des petites informations sur les autres domaines hébergés sur la même IP (notion de reverse IP)
– Des informations sur le nombre de changement d’IP (aka changement de serveur)…

Bref, c’est un bon outil pour faire un peu de benchmark sur certains sites et ainsi connaitre l’historique des choix des webmasters.

12 réflexions au sujet de « Whois, pour tout savoir sur un site internet »

  1. bbx

    Whaou euh, question privée c’est vraiment abusé! On peut choper l’adresse, le nom exact, le mail et même le n° de tél! Comment ils peuvent avoir ces infos privées? Je trouve ça malsain.

  2. poquelicot

    Merci pour l’info, même si je connaissais déjà ce genre de service.

    Plus sioux, est-ce que quelqu’un connais une solution pour faire une recherche inversée du genre quels domaines une personne a-t-elle enregistré ? Et mieux encore poser un agent de recherche ?

    Merci pour vos reponses !!

  3. poquelicot

    Ouais, ça fait cher la veille… J’ai déposé 3 noms de domaine dans ma vie et il me propose 98 réponses pour $125, une paille !

    Il doit pourtant y avoir une technique puisqu’on voit souvent dans les news « Google a acheté tel nom de domaine »… ou similaire !

  4. Pecky

    J’utilise principalement ce service pour remonter au fournisseur du spam que je peux recevoir qui m’envoie vers des sites de pilule bleu et consorts. En couplant la chose avec un registry comme http://www.arin.net c’est l’idéal pour faire les abuse nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>