The Flud le Flipboard pour smartphone débarque sur Android

13 Flares 13 Flares ×

Avez vous déjà essayé de lire vos flux RSS sur un téléphone (Android ou Iphone)? N’avez vous pas remarqué que cela n’était pas du tout ergonomique? Certes il existe des applications dont celle de Google Reader mais franchement je n’ai jamais pu m’y retrouver dans cette version mobile (trop basique et pas assez visuelle).

IL y a quelques temps je vous avais parlé de Feedly qui a récemment sorti une application pour Android qui est pas mal mais à mon avis encore bien perfectible. Aujourd’hui je vous propose de découvrir The Flud, ceux qui connaissent FlipBoard ne seront pas perdu en l’installant sur leur smartphone.

The Flud est une application gratuite pour Android (depuis le 15 Août) et Iphone non limitée en nombre de flux RSS, la réalisation est bien faite et l’on peut connecter son compte Google Reader pour y choisir les flux à afficher dans l’application.

J’aurai bien aimé que l’on puisse reprendre la catégorisation de Google Reader mais a priori cela ne semble pas encore possible. Autre point qui me gène un peu, je n’ai pas l’habitude de lire mes flux source par source mais plutôt par thématique, de ce fait je reste pour l’instant avec Feedly mobile mais bon The Flud peut trouver son public comme FlipBoard a pu le faire.

Pour tester The Flud sur iphone c’est là : http://itunes.apple.com/fr/app/flud-mobile/id405461124?mt=8

Pour la version Android ici : https://market.android.com/details?id=com.theFlud

13 Flares Twitter 12 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 1 13 Flares ×