Tester l’efficacité de vos mots de passe

23 commentaires sur “Tester l’efficacité de vos mots de passe”

  1. Le meilleur choix est tout de même de choisir une passphrase plutot qu’un password… Un mot de passe composé de plusieurs mots est bien plus simple à retenir qu’une série de caractères, symbole, ponctuation…

    Vous avez tous un proverbe ou un dicton que vous connaissez par coeur donc utilisez le en finissant par un point d’exclamation ou d’interrogation, vous allez péter le score comme ça :)

  2. C’est pas une mauvaise idée Bob… mais sachant, qu’en règle générale, le nombre de caractères est limité dans un champ… alors pour mettre un dicton ou un proverbe, moi je dis « bonne chance ! ».

  3. @Eric, il faudrait que l’on se consulte avant d’appuyer sur « publier »… Pour tout dire je l’avais programmé celui là ;)

  4. @Denis : il y a pire que ça, l’armée américaine est le premier client de Microsoft. On se doute bien que tous les windows doivent embarquer une fonction de prise de contrôle à distance en cas de conflit mondial.

    C’est peut-être un peu parano comme vision, mais je suis sûr que ça existe.

  5. @henri tu m’étonnes mais en fait ça arrive rarement, en général je regarde ce que publient les autres avant de le faire mais là c’était quasi simultané !

  6. Ce testeur ne prend pas en compte les noms communs qu’on pourrait placer sachant qu’il ne faut pas mettre par exemple « voiture ». Il parait qu’il faut utiliser un moyen mnémotechnique du genre  » Cette Année Le Beaujolais Est Bon, J’ai Bu 15 Litres » ce qui donne CALBEBJB15L.
    J’ai lu dans un article consacré à ce sujet qu’avec les disques durs de 1 To, les hackers peuvent stocker toutes les combinaisons possibles et tout cracker.

  7. Ouf ;)

    C’est le problème des articles programmés, on se retrouve parfois à lire ailleurs ce qu’on a écrit.
    Et puis on se dit « Mince! J’aurai du publier tout de suite. »
    Enfin c’est pas bien grave tout ça ;)

  8. J’imagine que tous ceux qui se précipitent sur ce test, entrent leurs mots de passe pour le tester… Et si Microsoft les retenait associé à notre adresse IP et notre historique de navigation et c’est bon ils entrent partout !
    Je connais rien en technique, mais ça me semble possible non ?

  9. Oui pourquoi pas mais cela me semble un peu tordu pour un acteur comme crosoft qui a déjà tous les password hotmail et live.com

  10. pratique
    perso je crois que les mots de passe les plus forts, sont composé minimum de 26 caractères comprenant lettre minuscule, majuscule, chiffre, symbole et symbole compliqué (3 de chaque vous permet déja d’avoir un mot de passe très puissant)
    évidemment tout dépend de l’algo de criptage aussi…

  11. Ce gadget ne transfère pas les mots de passe aux serveurs, par conséquent il ne les compare pas aux bases de données de mots de passes habituellement utilisés par les Internautes. Cela rassure que Microsoft ne les transfère pas sur ses serveurs (quoi que, avec Hotmail, ils n’en auraient même pas usage, ils ont déjà mieux ailleurs comme BDD de mots de passes), mais cela limite aussi la portée du service. Intéressant, tout de même.

    Pour ma part, en matière de mots de passes, j’en ai plus que je ne peux en retenir. Et c’est gênant, car je suis obligé de les noter, sur un support physique ou électronique. Du coup, cela réduit sensiblement leur efficacité. Pour contrer cela, lorsque je les inscris, j’essaye de les encoder avec un algorithme simple que moi seul connais, mais cette solution a ses limites, elle aussi.

Les commentaires sont fermés.