Picasa web album premier retour d’expérience

11 commentaires sur “Picasa web album premier retour d’expérience”

  1. Il est vrai que l’outil online/offline en une seule solution est interessant, mais pas révolutionnaire ! Pour ma part pour les photos j’utilise Bubbleshare qui s’y lon est sur Mac fonctionne avec iPhoto !
    De plus bien que l’ergonomie de webpicasa soit au rdv, j’ai testé aussi, je trouve l’interface un peu austère !
    Après moi ce que j’en dis ca n’engage que moi ! ;)

  2. Ping : Imazine
  3. Je ne comprends pas non plus la politique d’hebergement limité de Google : 2,7Go pour des mails et 250Mo pour des photos, c’est vraiment dommage de ne pas aller au bout de ses idées.

    Mais bon, cela est peut-être dû au service en bêta afin de ne pas trop exploser les serveurs d’un coup.

    Gmail a commencé avec « seulement » 1Go avant de grossir progressivement. Y a plus qu’à esperer la même de Picasa (élu nom le plus moche des services de G).

    Flo

  4. Picasa est issu d’un rachat d’où le nom à deux euros versus un Gphoto qui aurait été plus dans l’esprit de Google.

    Par ailleurs en ce qui concerne les services en beta de Google il est important de noter que cela n’est certainement pas des raisons financières qui font que l’espace de stockage soit limité mais bien une volonté politique de Google. Mais si ils veulent concurrencer Flickr il va falloir certainement adopter une stratégie certainement plus aggressive ;)

  5. J’attends aussi une augmentation de la capacité de stockage gratuite pour préférer Picasa à Flickr… et je trouve que ça serait bien qu’on puisse personnaliser un peu plus ses galeries photos (fond, thème de couleur, etc), ça serait plus sympa pour les visiteurs.

  6. Moi je trouve cet outil vraiment convivial et simple d’utilisation, je pense que je vais l’utiliser il est vraiment sympa – Merci ;)

  7. Picasa est une pure merveille dans sa version classique. Je ne manquerai pas de tester cette version intégrant l’album online.

    Pour ce qui est de l’espace disponible, je dirais qu’il est logique de proposer un espace quasi-illimité sur GMail, où l’on n’utilise en pratique que quelques dizaines de Mo (je n’en utilise pas 20 pour ma part, malgré une utilisation intensive), et où la concurrence gratuite est importante.

    En revanche, en matière de stockage de photos, il existe beaucoup moins de solutions gratuites et la limitation vient généralement de l’espace de stockage, de la vitesse de téléchargement ou du trafic. Il est donc logique que Google applique les règles du marché dans ce domaine, à savoir proposer un service suffisamment intéressant pour capter des parts de marché, tout en exploitant au maximum le potentiel.

  8. Les invitations ont l’air de saturer : j’ai eu la mienne rapidement, mais tous ceux de mes amis qui se sont inscrits plus tard n’ont rien reçu… C’est peut-être le sens de « test » à la place de Beta…

Les commentaires sont fermés.