De la VoIP en 3G sur l’iPhone c’est possible avec Fring

Voici une nouvelle qui va intéresser les possesseurs d’iPhone, en effet depuis qu’Apple a autorisé les applications de voix sur IP en 3G et non plus uniquement en wifi vous pouvez donc téléphoner gratuitement à vos contacts… Ce sont les opérateurs qui vont être contents de voir une partie de leur business filer sur les plans datas illimités…

Fring vient de publier son application pour téléphone en VoIP tout en étant en 3G, l’application est gratuite et fonctionne avec skype, msn, google talk, et pleins d’autres systèmes de messagerie instantané.

L’argument mis en avant dans cette vidéo est étonnant, quel est l’intérêt de la visio sur un iPhone qui n’a qu’une seule lentille optique à l’arrière du téléphone… Là j’avoue que je ne comprends pas trop le principe!

A priori cela fonctionne pour AT&T, à mon avis cela ne marche pas chez les opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues) qui me confirme cela? Pour installer l’application Fring cliquez ici.

Si parmi vous il y en a un qui aurait trop de points fidélité Orange et qui voudrait revendre un iphone (neuf) merci de me contacter ici en me donnant votre prix.

  • http://jeromechoain.wordpress.com jcfrog

    mais… , ce n’est pas l’opérateur qui interdit la VoixIP? Faudrait que je regarde mon contrat Orange.
    Je dois dire que je ne m’intéresse pas trop à ça, je consomme rarement plus de 10 minutes sur mon forfait 2h+2h. Le téléphone, pfff ;)

  • http://www.2803.fr henri

    En effet c’est Apple qui avait bloqué la voip sur 3G mais certainement pour ne pas faire peur à ses clients opérateurs… Imagine chez orange le séisme que cela va provoquer si tout le monde fait du skype en mode data sur son smartphone…

  • http://al-kanz.org Fisabilik

    J’ai testé hier soir : ça fonctionne chez Bouygues.

  • http://www.2803.fr henri

    Sympa comme tout cette appli donc ;)

  • http://melweb.fr MeL

    Testé également hier soir et ça fonctionne chez Orange

  • Ronald

    Quelle délivrance !

    Pour info je viens de tester sur SFR et Orange en 3G avec fring ‘ http://www.fring.com ‘ et mon compte SIP gratuit ippi ‘ http://www.ippi.fr ‘ et ca fonctionne pas trop mal. Sur Skype ‘ http://www.skype.fr ‘ ca me fait un bug de connexion :(

    J’arrive à émettre des appels. J’arrive à en recevoir sans problème sur mon numéro français offert par ippi. Je n’en ai pas sur Skype pour vérifier.

    Apple bloqué les app VoIP fonctionnant sur la 3G. Les opérateurs mobiles l’interdisent mais on peut le faire à nos risques et périls…

  • Celina

    Yes sa fonctionne pour Fring, wannachip opérateur spécialisé en Voip propose des prix interéssants, http://www.wannachip.com/2101.html