Yahoo vers la simplification de la page d’accueil

Yahoo va proposer prochainement une nouvelle version de sa page d’accueil. Tout le monde connait la page de Yahoo qui ressemble à un vrai sapin de noël et ses évolutions depuis plusieurs années. Sur le blog de la société les nouveautés et le nouveau design sont présentées et expliquées.

L’actuelle page

La future page

Ce que l’on apprend c’est que tout a été repensé depuis le début, chaque block est indépendant des autres, tout est optimisé, réduit au minimum, un nouveau frameworks JavaScript sera implémenté… La sidebar mauve a l’air pas mal du tout avec notamment une possibilité de faire apparaitre des applications comme les mails en overlay sur le reste de la page.

Le projet de refonte de cette page a été lancé début d’année en parallèle de YUI 3, la nouvelle interface utilisateur de Yahoo qui semble très prometteuse au regard des exemples présents sur cette page.

  • http://www.kelblog.com pierre chappaz

    ça parait bien mieux, voyons à l’usage

  • Mikzaj

    Ils en avaient bien besoin je pense. Dur de rivaliser avec un Google ultra sobre quand on propose une page lourde. Cette nouvelle interface me plait bien, comme le dit Pierre Chappaz, il n’y a plus qu’à voir à l’usage.

  • http://www.2803.fr henri

    Yep wait and see…

  • http://www.zehub.com/blog/ Samir

    A première vue la nouvelle page semble plus aérée … attendons d’avoir les premières impressions à l’usage comme l’a dit Pierre.

  • http://www.widiwici.com/blog benoit

    C’est clair qu’il était temps ! Il est peut être même déjà trop tard, non ? Yahoo semble complètement largué en ce moment.

  • http://www.widiwici.com/blog benoit

    pub mac do : dommage qu’on puisse pas commenter la pub mac do ;-) Tu t’habilles comment pour aller au Mac Do Henri ?

  • bobito

    est-ce ke je suis le seul a avoir déjà cette nouvelle page d’accueil ?
    kan je tape yahoo.fr, je suis directement redirigé vers http://m.fr.yahoo.com/ et pas moyen de retourner sur l’ancienne page d’accueil (ki est toujours la page d’accueil au bureau).
    bref j’y comprends rien, help!