Yahoo lance son OpenId en beta

9 commentaires sur “Yahoo lance son OpenId en beta”

  1. Il est pas trop tôt :)
    J’espere que le service sera compatible avec les autres fourniseurs d’OpenID, normalement,oui, c’est quand meme le principe..;
    A suivre…

  2. effectivement pas toujours simple….

    Twitter Feed demande par exemple de re créer un OpenID via un site de proxy…à ce tarif là le login/pwd reste toujours plus rapide.

  3. je rejoins les com’ précédents , c’est bien mais un peu long OpenId !
    L’interet c’est davoir toujours le meme identifiant mais si je mets 30 sec à m’identifier, autant qque je garde mon login et password originel !

  4. J’ai testé l’openID version Yahoo, mais une chose me fait peur : étant donné que le login yahoo est aussi mon adresse mail, tout les sites sur lequel j’utilise mon ID yahoo la connaîtrons.. n’est ce pas risqué pour le SPAM ? Qu’en pensez-vous?

  5. je suis moins sceptique que vous, je trouve que Yahoo à très bien fini son outil.
    Pour les remarques soulevées:

    -« les adresses openid sont encore plus longues à retenir que les logins yahoo… »:
    en fait il n’y a besoin de ne rentrer que l’adresse « yahoo.com » dans le champs openId!
    Ensuite on est redirigé sur l’authentification de openId de yahoo. Une fois l’authentification
    faite une première fois, il n’y a plus qu’à choisir le bon identifiant dans un menu déroulant
    (juste des clics, c’est pas cool ça?)

    -« étant donné que le login yahoo est aussi mon adresse mail, tout les sites sur lequel j’utilise mon ID yahoo la connaîtrons.. »:
    yahoo te donne la possibilité de personnaliser ce login et donc de ne pas correspondre à ton mail! Par exemple d’avoir un login: ‘http://yahoo.com/youblaboum’ . Ca limite déjà pas mal les possibilités d’ennuis (spams …)

    Je vous rassure je ne bosse pas pour yahoo. J’attends depuis longtemps un service
    facile à utiliser pour openId, je pensais pas que ça viendrait de yahoo et je pense que tous les mailers (c’est dans les tuyaux google il me semble) vont finir par s’y mettre.

  6. Je rejoins Guillaume sur son commentaire sur la longueur des openid : Yahoo implémente OpenID 2.0. Du coup, l’utilisateur n’a « qu’à » entrer « yahoo.com » sur le site du partenaire dans le champ OpenID, sans avoir à taper son URL. Il est ensuite redirigé chez Yahoo.

    Revers de la médaille : Yahoo ne supporterait que OpenID 2.0. Du coup, les sites compatibles OpenID 1.X ne fonctionneraient pas avec Yahoo… Ils n’ont plus qu’à migrer (cela peut etre bénéfique pour l’adoption d’OpenID 2.0)

  7. Merci Guillaume pour ton explication, je n’avais pas compris que mon « pseudo » Yahoo n’était pas communiqué pendant l’échange de données entre Yahoo et le site openID. ça me rassure.

Les commentaires sont fermés.