Wikio sort (enfin) son classement de blogs

Souvenez vous en décembre dernier je vous livrais en totale exclusivité (ok je suis tombé dessus par hasard) le classement des blogs vu par wikio. Aujourd’hui Pierre Chappaz a officiellement annoncé que le classement était disponible. La nouveauté est que le classement est proposé aussi dans des versions thématiques avec un classement des blogs « politique« et des blogs « high tech« . Pour bâtir ce classement wikio s’appuie sur une formule mixant classement technorati, votes dans wikio, basée sur le nombre de liens entrants issus de son memetracker maison pondérés par une valeur définie pour chaque blog …

Pour voir si votre blog fait parti des 300 blogs classés par wikio il faut aller à cette adresse : http://www.wikio.fr/blogs/top. Bon pour l’instant le site est down donc il faudra certainement attendre que le buzz passe un peu.

Par curiosité je vous encourage à comparer le classement de décembre dernier et celui-ci, vous constaterez pas mal de changements… 2803 est d’ailleurs très bien classé dans cette nouvelle version avec une belle 22ème place au général et une 11ème place dans la catégorie « high tech« .

Bref un classement de blogs qui sera mis à jour chaque semaine pour notre plus grand bonheur (le blogueur aime beaucoup connaitre son classement!).

  • http://www.kelblog.com pierre chappaz

    Merci de ce post Henri juste un détail: notre classement ne fonctionne pas tout à fait comme tu le décris. Nous n’utilisons ni classement technorati ni votes sur Wikio, nous comptons le nombre de liens entrants grâce à notre memetracker, et nous leur donnons une valeur.

    Cela dit, le site a eu effectivement des problèmes depuis cet après-midi sur lesquels nous faisons le maximum.

  • http://www.2803.com henri

    Merci pierre je vais modifier l’article en conséquence ;) Bon courage pour remettre le classement en ligne et très bonne initiative ce classement!

  • http://befaure.blogspot.com/ Damien

    276ème… je suis dans la liste, c’est déjà pas mal…

  • http://unearaigneeauplafond.fr/ Martin

    Le classement étant toujours inaccessible, il montre bien que les nouvelles fonctionnalités ont tout intérêt à être mises en production lundi matin, plutôt qu’un milieu d’un long week-end, de sorte à permettre de corriger les éventuels défauts de fonctionnement.

  • http://www.2803.com henri

    bien martin sur le lundi matin c’est pas con du tout et très logique ;)

  • http://www.benoitcatherineau.info Benoît

    J’ai eu la surprise de voir que j’étais classé… Certes 6888e mais classé quand même donc.
    Ce doit être la première fois que je le suis dans un classement de ce type donc je suis déjà très satisfait.

    Maintenant il va falloir progresser. :)

  • http://palpitt.free.fr palpitt

    246ème au classement général et 71ème rubrique politique, tout comme Benoît c’est ma première fois (y) je tiens à remercier mes parents, sans qui ce projet n’aurait jamais pu aboutir, mes producteurs, mon manag… heu qu’est-ce que j’raconte moi ?

    plus serieusement, merci pour ces éclairages sur la méthode de classement

  • http://www.2emeprise.fr christophe

    Y’a des trucs à gagner (t-shirts, pin’s « I love blogosphère », week-end à la baule?) :D

  • http://www.2803.com henri

    Tiens on va proposer cela à Pierre Chappaz un bon incentive pour booster la blogosphère ;)

  • http://unearaigneeauplafond.fr/ Martin

    Tiens, je viens de me rendre compte que nous étions mardi, et que la mise en production des classements devait dater de lundi… Hum… Du coup, j’insisterai surtout sur le fait d’éviter les milieux de longs week-ends quand on met de nouvelles fonctionnalités en production sur un site web.

    Attention tout de même : les longs week-ends sont aussi les préférés pour les hackers qui profitent alors pour s’attaquer aux sites web qu’ils savent ne seront pas en mesure de contrer leurs attaques, du fait d’effectifs moindres. (Comme le site OVH.COM qui était victime d’une attaque dimanche dernier, et inaccessible, suite à l’attaque d’un groupe de pirates.)

  • http://trashdotcom.com trashdotcom

    pffff 4395 eme …

    il va falloir faire du racolage si on veux monter dans le classement , en même temps la blogosphere française dites « influentes » se limitant a une pauvre 10zaine de sites on a vite fait le tour …