Url personnalisée sur Facebook, un truc inutile?

10 commentaires sur “Url personnalisée sur Facebook, un truc inutile?”

  1. Parfaitement d’accord, surtout que la majorité des utilisateurs protègent leur page en accès privé, l’utilité est pour les pages « fan » Tout ce bruit est surement dû au fait que certains imaginent un bon référencement de leur URL personnalisée dans Google, quand on voit que certains prennent des URLs de type : jeuxgratuit, etc. Je suis sceptique sur le référencent…

  2. Inutile ? Pas tant que ça.

    Je pense qu’il y’a bien une utilité et elle se situe au niveau du référencement. Si on « google » une personne aujourd’hui les premiers résultats sont bien souvent les profils LinkedIn, Viadeo ou bien encore Twitter. Avec cet url-rewritting Facebook ambitionne de placer les profils de ses utilisateurs avant même les profils de ses concurrents. Voilà l’utilité de ces URL personnalisées.

  3. Salut Henri,

    Ton point de vue est intéressant, malgré tout je pense que ces URL personnalisées sont utiles pour plusieurs utilisateurs de Facebook.

    – Des usagers peuvent s’échanger rapidement leur URL sans devoir faire de recherche.
    – Pour une personne qui n’a pas de site Web ou blogue, cette URL devient en quelque sorte sa page Web.

    Perso, je ne pense pas que les utilisateurs de Facebook qui utilisent une URL personnalisée pensent beaucoup à l’aspect SEO. C’est toujours plus sympa d’avoir une adresse avec son nom qu’un truc incompréhensible. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je pense que cette fonction est utile.

  4. @Benoit mais la pratique n’est elle pas de dire tu me retrouveras sur facebook plutôt, c’est tellement simple que de donner l’url personnalisée…

    @Cyrille comme Benoit je ne pense pas que cela soit pour du SEO (le titre de la page et le h1 comporte déjà les noms et prénoms), mais je persiste à dire que pour les pages de fans c’est du pain béni!

  5. Je suis d’accord pour dire que c’est inutile. Ces url sont avant tout destinées à linker vers son profil public. Mais qui veut rendre public son compte Facebook ? Personnellement, je ne le ferais jamais. Pour les particuliers, ça ne sert donc pas à grand chose (à part aux mégalos oui…). Par contre, pour les entreprises, ça peut être intéressant. D’ailleurs, il était possible aux entreprises de réserver leur url, au cas où.
    Pour le buzz, c’est normal qu’il y en ai eu un. Facebook + l’idée du « premier arrivé, premier servi » = buzz. C’est un peu la même course aux pseudos Twitter.

  6. Faux archi faux !

    Avoir son nom ou un mot clé dans une url fait augmenter la pertinence d’une page chez nos moteurs de recherche préférés…
    Facebook remontera plus facilement dans la liste de réponses de google… plus de pertinence dans une recherche google = plus de trafic pour facebook.

    Un peu plus d’info ici :
    http://www.karinemiron.com/5-c.....tionnement

  7. Ça vous dérangerez de voir votre page facebook arriver en première position devant votre site web ou autre blog quand on tape votre nom ?

    De mon point de vue, on pourrait même supprimer les 3 premiers mots de la question :p

Les commentaires sont fermés.