Stackoverflow performe avec Stackexchange

14 Flares 14 Flares ×

Stackoverflow est un site de questions/réponses bien connu des développeurs. Sur ce site, ces derniers peuvent poser des questions techniques et avoir des réponses de qualité. 93% des questions obtiennent au moins une réponse… La société éditant Stackoverflow a démultiplié le modèle et les outils pour faire des « forums » thématiques très performants et actifs, il y en a 76 à ce jour. Comme sujets on retrouve les classiques comme wordpress, les mathématiques, la physique, Ubuntu, Apple mais aussi sur la littérature!

Il y a quelques temps avant leur levée de fonds de 12 millions de dollars, la société avait décidé d’ouvrir son API à un modèle payant, ainsi n’importe qui pouvait bénéficier de l’infrastructure et des algorithmes de stackoverflow. A priori l’apport d’argent frais a donné un peu de marge à la société et elle a choisi de créer ses propres sites et donc sa valeur. Aujourd’hui Stackoverflow se développe via Stackexchange qui est le pendant de Stackoverflow mais pour les autres thématiques que le développement. Les nouveaux sujets sont choisis par la communauté qui « vote » pour le thème qui sortira en phase beta. Chez Stackexchange ils appellent cela l’Area 51…

En décembre 2011, les sites de la société ont généré 151 millions de pages vues et 32 millions de visiteurs, une progression de 117% par rapport à août 2011… Quelques chiffres sur l’entreprise dans l’infographie ci-dessous :

Source Stackoverflow et Amaury

14 Flares Twitter 12 Facebook 0 LinkedIn 2 Google+ 0 14 Flares ×

  • kalahaine

    Et, une fois n’est pas coutume, leur architecture est essentiellement basée sur les solutions Microsoft : http://highscalability.com/blo.....cture.html.
    L’article date un peu, mais il laisse pantois quant à la compétence de leurs architectes et admin réseaux et systèmes.

  • http://www.vingthuitzerotrois.fr/ henri

    Ah oui impressionnant en effet merci d’avoir souligné ce point!

  • http://www.kadice.fr Chemises homme

    je cherchais justement des renseignements sur Stackexchange, car j’ai l’impression qu’en france c’est pas aussi connu que chez nos amis américains. Merci !